Bilan du concours de Lyiah, S.T.A.R

Publié le par scor13

S.T.A.R

 

Liyah, pour nous permettre de faire baisser nos PAL a organisé un challenge  le challenge Stop Talking and Read. Le but du jeu?

Lire le plus de pages de romans adultes ou jeunesses possibles entre le 19 Février et le 20 Mars 2011

 

Voilà un compte rendu semaine par semaine, étant donné que la plupart des participants se sont entendus pour ne pas dévoiler le nombre de pages lus avant la fin du concours.

 

Semaine 1 : 19-26 Février. Ma première semaine de vacances, celle où je lis en général le maximum de livres


Première semaine très riche en lectures: 

- la lecture de la trilogie de Pierre Bottero, Le pacte des Marchombres en GF soit un total de 449 + 426 + 620 - 103 pages (j'ai commencé la lecture du tome 1 la veille du début du concours) ce qui nous donne un total de 1392 pages.

- Perdre est une question de méthode de Santiago Gamboa, en poche Edition points: 347 pages 

- Le paradis (ou presque) de Charlie Huston. GF. Edition Seuil Policiers. 366 pages.

- les Vampires Argeneau tome 2 de Lyndsay Sands, poche. édition Milady.  368 pages

- La conspiration du temple de Steve Berry. Poche. Edition Pocket. 663 pages

 

Bilan de la semaine 1: 7 livres lus (4 GF/3 poches) et 3136 pages dévorées

 

Semaine 2: 27 Février- 05 Mars. Deuxième semaine de vacances, traditionnellement moins chargée en lectures aussi (il faut bien préparer la rentrée si je veux que les petits loustics apprennent quelque chose)

 

Toujours une bonne semaine. 

- Le petit prince de Saint Exupéry pour la LC du 16/03. Une lecture reposante mais que j'appréhendais beaucoup. Broché. 93 pages

- Druide, d'Oliver Peru. Il était proposé en livre voyageur par MarionJB. Comme le livre était passionnant j'ai réussi à le lire dans les délais pour participer à la lecture commune sur Livraddict le 04/0. Edition Eclipse. GF. 511 pages. 

- Le tome 1 du Cygne noir de Richelle Mead. Un bilan un peu mitigé face à cette lecture comme trop souvent en ce moment avec la bit-lit. Je pense en avoir un peu trop lu et je me suis certainement lassée.Edition Milady. Poche. 509 pages.

- j'ai commencé  Idhun de Laura Gallega Garcia pour la LC sur Livraddict du 09/04. J'ai pris un peu d'avance car le mois d'Avril sera un peu chargé en LC et le travail risque de ne pas me permettre de consacrer à la lecture autant de temps que je le souhaiterais. GF.100 pages 

 

Bilan de la semaine 2 : 3 livres lus (1 GF, 1 broché, 1 poche) et un livre lu en partie (1 GF) et 1213 pages.

 

Semaine 3 : 06 Mars - 12 Mars. Première semaine de reprise.

 

J'ai fini Idhun soit 412 pages

 

J'ai lu le grimoire d'argent de Patricia Briggs, le tome 5 de Mercy Thompson soit 383 pages

 

J'ai commencé Jeux de vilains de Jonathan Kellerman mais j'ai tellement saucissonné cette lecture que je ne me rappelle pas grand chose des 219 pages lues. Je ne les comptabilise donc pas sur cette semaine, je le recommence (et je tâche de le finir cette fois) en semaine  4

 

Bref semaine pas glop....question lecture

 

 

Bilan de la semaine 3 : 2 livres lus (1 GF, 1 poche) et 795 pages.

 

 

Semaine 4: 13 Mars - 19 Mars. Deuxième semaine de travail.

 

J'ai commencé les Fables de la Fontaine en GF pour le challenge de Bookine (avis publié le 02/04)  au rythme de quelques Fables par jour. Ca passe tout seul, çà permet de ne pas découper sa lecture et cela représente tout de même 119 pages.

 

J'ai donc repris (et toujours pas terminé ) la lecture de Jeux de vilains de Jonathan Kellerman, pour le prix seuil policier/babelio ce qui représente 270 pages lues.

 

Bilan de la semaine 4: 2 livres lus en partie (2 GF) et 389 pages.

 

Bilan total 12 livres lus (8 GF, 5 poches, 1 broché) + 2 lus en partie (GF) soit 5533 pages. 

 

Comme je le savais déjà, la reprise a cassé mon rythme. Malgré tout je suis plus que satisfaite de ma participation à ce challenge.

 

Ce que je retiens de cette expérience c'est que plutôt que de prendre de petits livres pour pouvoir augmenter le nombre de pages lues, il faut prendre des livres qui nous passionnent et qui nous permettent de sortir du temps.

 

Par contre l'objectif majeur pour moi était de faire baisser ma PAL. De ce côté là j'avoue avoir lamentablement échoué....Je n'en ai lu que quatre, les autres étant des emprunts à la médiathèque, un livre voyageur, des livres reçus en partenariat. Il ne me reste plus qu'à espérer que Lyiah en organise prochainement un autre pour me motiver à baisser ma PAL...qui augmente, qui augmente, et qui bientôt va régurgiter les livres qu'elle n'arrive plus à contenir...

 

Merci à Lyiah d'avoir organisé  ce challenge. Retrouvez le bilan de mes co-participants ici (le lien sera mis dans la journée)

  Liyah, George, Syl, Lili Galipette, Amaryllis, L’Or des Chambres, Matilda, Hérisson, Martial, Angie, Livrons-nous, Emeralda, Reveline, Céline, TibouxAzilis, Vozrozhdenyie, Anne, Joelle, Nane, Liliba, Isa48, Evert, Hilde, Fleur, Giny, FaFa, DeL, Myrddin, Slie, Pimprenelle, Tiphanya, Koka, Taylor, SophieLJ, Sofynet, Beautymist, Clémence, Lily, Albertine



Publié dans CHALLENGES - DEFIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Joli score quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui je suis assez contente du résultat<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Waou... ça c'est un score !!!! Bravo  !!! Mais tu as bien raison, l'important c'est de lire des textes qui nous<br /> enthousiasment... Par contre si tu veux faire un sort à ta PAL  je n'ai qu'une chose à te conseiller : participe au prochain Read A Thon qui sera le 9 avril !!! En tout cas moi j'en<br /> serais !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai très envie d'y participer mais je ne peux pas lire autant de temps à la suite dès lors que je ne suis pas en vacances. j'espère que le prochain qui sera organisé aura lieu pendant les<br /> vacances<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> wow! un sacré score! félicitations!! et pour ta PAL c'est pas grave elle aura d'autres occasions de maigrir!^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je l'espère. J'essaie de me fixer un objectif minimum de livre de ma PAL à lire chaque mois mais pour l'instant je n'ai pas réussi à l'atteindre....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très beau score, félicitations ; qu'est-ce que j'aimerais pouvoir lire 12 livres en un mois. Même si ma PAL est gigantesque, avec 12 livres lus par mois, je pourrais davantage craquer lors de mes<br /> "petits" tours en librairie !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hélas je n'arrive à lire autant qu'en période de vacances sinon je tourne autour de 7/8 livres mais comme à chaque livre que je lis je fais un troc, ma PAL ne désenplit pas. Never mind. Cela me<br /> rassure de savoir que j'ai encore du potentiel de bonne lecture<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C'est un joli bilan ! ^^<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour le conseil donné à la fin en rouge. Je crois que tu as entièrement raison car au final, j'ai peiné sur un livre et je peine encore dessus.<br /> <br /> <br /> Pour le RAT, je ne vais choisir que des livres que jaimerai lire à tout prix. M'en fou du nombre de pages, c'est pas le plus important. J'aimerai vraiment retrouver le plaisir et non l'obligation<br /> !!<br /> <br /> <br /> Mon bilan est en ligne si le coeur t'en dit :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Lorsque j'ai écris mon bilan, je peinais sur un livre policier que j'ai mis tout de même deux semaines à lire. Je ne suis pas du tout rentrée dedans....C'est d'autant plus vrai lorsqu'on lit des<br /> livres comme ceux là (alors que j'ai mis une journée pour lire la trilogie d'ellana...). No comment<br /> <br /> <br /> Je suis déjà passée voir ton bilan et j'ai laissé un com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br /> <br />