Cygne noir, tome 1, Fille de l'orage, Richelle Mead

Publié le par scor13

cygne noir

 

 

 

Résumé (4e de couverture)

 

Ca, c'est tout moi! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d'un coup, tous les obsédés de l'Outremonde se mettent à me courir après...

Eugénie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent.

Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l'Outremonde, Eugénie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réserve de très agréables perspectives d'avenir!

Eugénie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.

 

Mon avis

 

Ce roman a rejoint ma PAL grâce à ma copine Géraldine. Pendant les vacances elle m'a offert quatre livres de bit-lit et de fantasy dont celui-ci. Je vais les lire rapidement.

 

L'univers est ce qui est à mon sens le plus original dans le livre. L'Outremonde est divisé en plusieurs royaumes caractérisés par une atmosphère et un paysage spécifiques. Dès que l'on quitte un royaume, comme les frontières sont ténues, le changement est brutal. Il n'y a pas de guerre de succession puisque c'est la Terre qui a la faculté de « reconnaître » son maître et de se donner à lui ou de le rejeter.

Il y a aussi des éléments plus classiques: les personnages de l'Outremonde vivent dans une société de type moyenâgeuse, qui rejette la technologie pour se concentrer uniquement sur la magie. Et il faut bien reconnaître que les termes Outremonde ou Autremonde ont déjà été employés de nombreuses fois pour désigner les univers magiques ou parallèles.

 

L'intrigue n'est pas dévoilée jusqu'à la fin du livre et c'est d'autant plus appréciable que je n'avais pas anticipé la chute. Eugénie rejoint l'Outremonde pour une mission de délivrance. Ce faisant, elle découvre le secret de ses origines. Celui-ci attire sur elle toutes les créatures de l'Outremonde qui veulent qu'elle enfante leur héritier....Oui mais...certaines d'entre elles, ont des motifs encore plus inavouables. Qui les dirige?

 

Les personnages manquent d'originalité. On se retrouve, comme souvent dans les romans de bit-lit, au sein d'un triangle amoureux. Intrigues, manipulations et trahisons sont au rendez-vous, que ce soit de la part des esprits qu'Eugénie s'est attaché ou des personnages qui la côtoient.

Eugénie évolue tout au long du roman et paraît, vers la fin, beaucoup plus intéressée par le développement de ses pouvoirs. En effet, elle semble éprouver, de plus en plus, un sentiment de fascination pour la puissance et la domination.

 

Bilan

 

Encore un bilan mitigé. Le livre se lit très vite c'est un fait, l'écriture est plaisante. Mais je regrette vraiment que dans chaque roman de bit-lit l'héroïne se trouve obligée de faire un choix entre deux hommes. Petite remarque supplémentaire: compte tenu du contexte général les scènes sexuelles ne manquent pas.

Je lirai peut être le deuxième tome mais je n'en ferai pas une priorité de lecture.

 

 

Publié dans BIT-LIT

Commenter cet article

Reveline 01/03/2011 16:50



J'ai prévu de le lire bientôt, j'espère aimer, moi qui adore Vampire Academy.



scor13 01/03/2011 17:06



Je ne connais pas vampire académy. Bonne lecture



Galleane 01/03/2011 15:40



Il n'y as pas de triangle amoureux dans tout les livres bit lit, regarde chasseuse de la nuit enfin au moins dans les deux premiers tomes. C'est un procédé qui peut enrver mais qui a fait se
preuves. Quoiqu'il en soit c'est dommage que tu n'es pas plus aimé que ça.



scor13 01/03/2011 15:44



En fait j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup tout de même. Peut être que je me lasse aussi un peu de la bit-lit et que du coup j'ai tendance à "noircir" un peu le tableau.


Merci pour ta visite