JF cherche Vampire, les vampires Argeneau tome 3, Lynsay Sands

Publié le par scor13

  les vampires argeneau tome 3

 

Résumé (4e de couverture)

 

Lucern Argeneau, alias Luke Amirault, écrit des romans de bit-lit à succès qui lui sont inspirés par sa famille de vampires. De nature solitaire, il vit en reclus et refuse de sortir de sa routine. C'est sans compter sur son agent, Kate Leever, qui espère bien le voir participer à une convention de romance vampirique. Après tout, il doit bien cela à ses nombreux fans! Elle débarque donc chez lui à l'improviste et s'impose dans son existence bien réglée. Lucern va devoir s'armer de patience et mettre un peu d'eau dans son sang afin de composer avec cette séduisante jeune femme. Et si elle découvrait le caractère autobiographique de ses oeuvres?

 

Mon avis

 

J'avais déjà beaucoup aimé les deux tomes précédents des Vampires Argeneau découverts grâce à Livraddict. Lorsque j'ai lu l'extrait du tome 3 proposé à la fin du deuxième tome, j'avoue avoir beaucoup souri et qu'il m'a semblé que l'humour serait plus présent que dans les tomes précédents. J'ai donc voulu poursuivre cette série et l'occasion m'en a été donnée grâce au partenariat entre Milady et Livraddict.

 

C'est donc avec une grande impatience que j'attendais la parution du livre et sa réception. Je l'ai reçu hier Samedi et bien évidemment j'ai commencé sa lecture le soir même.

 

L'humour est toujours présent en filigrane. C'est notamment ce qui fait que cette série est aussi plaisante à lire. Je pense surtout à trois scènes particulièrement savoureuses, qui m'ont fait exploser de rire en les imaginant.

 

Comme dans les tomes précédents, nous retrouvons la matriarche de la famille, Marguerite, désireuse que ses enfants trouvent le bonheur dans le mariage. Ils sont tous plusieurs fois centenaires mais certains d'entre eux, célibataires endurcis, commencent à se lasser de la vie. C'est le cas de Lucern Argeneau, un écrivain qui vit reclus dans sa maison à Toronto.

 

Encore une fois l'auteure fait mouche avec ses personnages. Le clan Argeneau est un peu moins présent que dans les deux tomes précédents puisque l'intrigue se resserre sur les deux personnages principaux, Lucern et Kate, et que l'action a lieu aux Etats Unis, lors du R.T (Romantic Times Book Lovers Convention), une sorte de salon du livre.

Ils sont toujours aussi attachants: Lucern, un écrivain bourru et revêche qui est lassé de la vie, et Kate, son agent littéraire, qui ne vit que pour son travail et les auteurs dont elle s'occupe.

 

Je me demandais comment l'auteure allait faire pour renouveler le plaisir du lecteur. Il faut dire que la « recette » de base de la série est toujours la même. Prenez un vampire, vieux de quelques centaines d'années. Faites lui rencontrer un humain jeune et sexy. Délayez avec un peu d'humour. Rajoutez un soupçon de sexe. Et hop, votre recette est prête. Vous obtenez un livre de la saga Argeneau.

Ecrit comme cela, on se dit « Bof.... ». Et pourtant. Cela fonctionne. Cette fois-ci ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant c'est l'aspect livre dans le livre où l'auteure s'efface au profit de son personnage.

Lucern Argeneau est un écrivain de romances mais celles qu'il écrit sont basées sur le réel. Il se sert des histoires d'amour vécues par son entourage, celles de ses frères et soeurs, pour en faire l'intrigue de ses romans. Il est notamment nommé lors du R.T pour « l'amour m'a tuée », le tome 2 de la saga Argeneau. Kathryn Falk, l'un des personnages du livre, est réellement l'organisatrice et la fondatrice de la Romantic Times convention, qui se tient cette année à Los Angeles au mois d'Avril.

 

Bilan

 

J'ai encore une fois beaucoup apprécié cette lecture. Il me tarde de découvrir la suite de la saga, Beau, Ténébreux et Vorace, qui paraît chez Milady le 24 Juin 2011.

Je remercie infiniment Milady et Livraddict de m'avoir sélectionnée pour ce partenariat.

 

 

milady                             livraddict

 

Mon avis sur les autres tomes

 

Tome 1

 

Tome 2

 

Publié dans ROMANCE PARANORMALE

Commenter cet article

sofiaportos 30/03/2011 19:36



Il est très drôle et moi aussi je pensais que j'allais me lasser de la série mais non :D. Vivement la suite !!!



scor13 30/03/2011 19:43



Ah enfin quelqu'un qui apprécie autant que moi...



isa1977 27/03/2011 13:48



A voir ton avis, je suis encore plus impatiente de le voir arriver dans ma BAL :)



scor13 27/03/2011 14:04



Tu l'auras sûrement lundi ou mardi. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi. Bonne lecture