L'apprenti d'araluen, tome 7, la rançon, John Flanagan

Publié le par scor13

l-apprenti-d-araluen.jpg
 
 
Résumé (4e de couverture)
 
La fête bat son plein au fief de Montrouge quand Svengal, le capitaine skandien, débarque en catastrophe. Son chef, Erak, a été fait prisonnier par les Arridi. De nouveaux défis attendent Will et ses compagnons, chargés de payer la rançon d'Erak. C'est aussi la dernière mission que l'apprenti Rôdeur mènera avec son maître, Halt, et la première tâche officielle de la princesse d'Araluen. Mais ce qui aurait dû être une simple négociation diplomatique va bientôt tourner au cauchemar...
 
Mon avis
 
Dans le tome précédent, Will avait terminé son apprentissage et était en charge de sa première mission officielle en tant que Rôdeur du roi. Cette mission était initiée dans le tome 5, au moment où Will reçoit son affectation dans le fief de Seacliff, et se poursuivait dans le tome 6.
 
Ce tome se situe donc chronologiquement à la fin du tome 4. Will entame ses derniers mois d'apprentissage. Il est confronté au doute. Est il prêt à affronter les vicissitudes de sa charge de Rôdeur, sans l'appui de son mentor Halt ?
 
Encore une fois j'ai adoré et j'ai lu d'une traite ce tome. C'est de la littérature de jeunesse mais les héros sont très attachants. Cassandra d'Araluen va prendre une ampleur qu'on ne lui soupçonnait pas et va faire preuve d'un sens inné de la négociation. Elle se prépare à prendre la succession de son père malgré les réticences de celui-ci, qui voudrait toujours voir en elle une enfant. J'ai beaucoup aimé l'heureux événement du début du livre (je n'en écrirai pas plus dessus) même si je trouve que l'auteur a un peu « parachuté » les sentiments éprouvés par les personnages. Il aurait pu en glisser quelques mots dans les tomes précédents.
 
 
Bilan
 

Je suis toujours aussi satisfaite de cette série. Il me tarde de lire la suite. Cette lecture a eu lieu dans le cadre d'une lecture commune avec Syl, de thé, lectures et macarons. Allons voir ce qu'elle en a pensé.
 
 
 


Publié dans FANTASY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article