L'apprenti d'Araluen, tome 5, le sorcier du Nord, John Flanagan

Publié le par scor13

L'apprenti d'araluen tome 5

 

 

 

 

Résumé

 

Will, devenu Rôdeur, a reçu sa première affectation: Seacliff, une île paisible. Mais un équipage Skandien, venu piller la côte, va mettre à rude épreuve ses talents de guerrier et de diplomate. Peu de temps après, un message de Halt l'expédie à Northgate, un fief situé au nord du royaume: le seigneur Syron est tombé malade et d'étranges rumeurs de sorcellerie circulent. Will et son amie Alyss soupçonnent Orman, le fils du seigneur, de chercher à s'emparer du pouvoir par des moyens criminels...Will, en digne serviteur de l'Ordre, saura-t-il affronter les terreurs du bois de Grimsdell et déjouer les pièges que lui tendent des apparences trompeuses?


Mon avis

 

J'ai enfin retrouvé mon apprenti préféré grâce à la lecture commune programmée avec Syl. Plusieurs années se sont écoulées depuis la fin des aventures de Will en Skandie. Il est devenu un Rôdeur, aussitôt son apprentissage achevé. Ce tome le voit donc prendre son poste sur Seacliff. Aussitôt arrivé, il sait se rendre indispensable au Baron et à son maître des guerriers, en gérant la crise avec les Skandiens de main de maître, tout en préservant l'honneur de ses hôtes.

Il retrouve Alyss, sa compagne de l'orphelinat, devenue, elle, une Messagère au service diplomatie d'Araluen. Elle est chargée par Halt et Crowley de délivrer à Will un nouvel ordre de mission.

Son but : éclaircir les mystères qui se font jour dans le fief de Northgate. Grâce à la sagacité d'Alyss, les deux compagnons de route ne découvrent que trahisons et conspiration.

 

Plus adulte, Will sait être inflexible envers les êtres qu'il juge cruel. Il accepte également de remettre en cause son jugement initial.

 

Bilan

 

Encore une lecture très prenante. Ici pas d'invasion au programme comme dans les tomes précédents mais une enquête à mener.

J'adore décidément cette série et je me demande comment je vais patienter jusqu'à la sortie du tome 7 en Septembre.

Allons voir ce que Syl en a pensé.

 

Les tomes précédents chez Syl

 

Tome 1, tome 2, tome 3, tome 4

 

Chez moi

 

Tome 1, tome 2, tome 3, tome 4 

Publié dans FANTASY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> On ne peut que continuer... C'était bien.<br /> Et si la prochaine on faisait la série de l'Epouvanteur ? Sharon en dit beaucoup de bien. Cela va être plus sombre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui j'aimerai beaucoup mais il faut que j'arrive à la trouver de préférence en troc. Cela peut donc prendre un peu de temps.<br /> <br /> <br /> <br />