L'apprenti d'Araluen tome 3, la promesse du Rôdeur, John Flanagan

Publié le par scor13

l'apprenti d'araluen tome 3

 

 

  Attention, risque de spoil pour ceux qui n'ont pas encore lu les tomes précédents.

 

Résumé (4e de couverture)

 

Le destin de Will, l'apprenti rôdeur, s'obscurcit. Il est prisonnier des Skandiens, qui le traitent en esclave. La seule lumière dans sa longue lutte contre l'ennemi, c'est Evanlyn, sa fidèle amie. Mais, elle aussi, est prisonnière de la tribu des Skandiens.

 

 

Mon avis

 

Dans ce tome, on suit séparément les aventures de Will et d'Evanlyn, et celles de Halt le Rôdeur, accompagné d'Horace.

 

Ce tome est plus sombre que les précédents puisque les deux groupes de protagonistes sont surtout préoccupés par leurs survies respectives. Halt découvre qu'Horace est finalement un jeune homme respectueux, plein de ressources et qui n'a pas pris la "grosse tête" à la suite de sa victoire sur l'ennemi du royaume d'Araluen.

C'est Evanlyn qui prend en charge Will pendant la deuxième moitié du roman, celui-ci étant très affaibli et plus du tout en état de s'occuper de lui-même. Elle trouve un allié inattendu en la personne du Jarl Erak qui les avait fait prisonniers.

Je me demande d'ailleurs qui est le dernier personnage du roman? Est ce un véritable allié? Je pense que l'on en saura plus à son propos dans le tome suivant.

 

Ici, il n'y a presque plus d'actions, les deux groupes étant, à un moment ou à un autre, "invités" à partager le quotidien de leurs ennemis. John Flanagan s'attache plutôt à nous décrire ce quotidien, les doutes qui animent les différents acteurs de l'intrigue.

 

Ce que j'apprécie particulièrement avec cette série c'est que dans chaque roman un nouveau personnage prend en charge une partie de l'apprentissage. Ici, c'est Halt qui s'attache à faire comprendre à Horace que les valeurs que lui ont inculqué maître Rodney et le baron Arald ne peuvent s'appliquer qu'à ceux qui les respectent. Elles n'ont donc pas une valeur absolue.

Evanlyn est elle même confrontée à la nécessité de s'auto-former, son éducation noble ne l'ayant pas préparé à affronter les vicissitudes d'une vie d'esclave.

 

 

Bilan

 

Voilà déjà le troisième tome achevé. Je quitte Will avec un peu de nostalgie, même si je sais que je ne tarderais pas à le retrouver. Je vais certainement me procurer les trois tomes restants déjà publiés en France la semaine prochaine. Mais après je serai bien obligée de patienter jusqu'au mois de Septembre pour me procurer la suite.

Je sais déjà que je vais être impatiente....

 

Allons voir de ce pas ce qu'en a pensé Syl.

 

Mon avis sur les autres tomes:

 

Tome 1

Tome 2


 

L'avis de Syl

Tome 1

Tome 2

Tome 3

Publié dans FANTASY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Alors bonnes vacances ! Moi, mon tempo va diminuer. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou, je fais un petit essai, je ne sais pas si mon commentaire est passé...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui ton commentaire est bien passé ce matin mais j'avais déjà décollé depuis une heure et je viens seulement de rentrer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce soir ce sont les vacances . Le rythme de lecture va  s'intensifier. Chouette....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ce que j'ai pensé ? Tu dois bien te douter que j'ai plus qu'aimé ! Encore mieux que les autres. J'aime ton analyse sur les personnages. Propose-moi une date pour le prochain.... Passe un bon<br /> week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour le prochain il faut que j'aille faire mes achats dans la semaine. Je te tiens au courant dès que je les ai dans les mains.<br /> <br /> <br /> Bon week end à toi aussi et bonnes lectures<br /> <br /> <br /> <br />