Attaque magique, Ilona Andrews
Résumé (4e de couverture)
La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler: c'est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle ne sait plus où donner de la tête. Pourtant, lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial: trouver l'auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes....Voilà qui n'arrange pas son planning!
Mon avis
J'avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes de la saga et pourtant celui-ci dormait dans ma PAL depuis plus d'un an. Il a donc fallu une lecture commune sur Livraddict (et un livre à l'atmosphère très pesante juste avant) pour me décider à le sortir de la bibliothèque.
Il me fallait une lecture très légère et elle a pleinement remplie son rôle.
J'ai retrouvé avec grand plaisir la Meute d'Atlanta et les relations entre Curran et Kate, qui sont toujours tendues mais évoluent. Certains éléments sont dévoilés à Kate par leurs amis respectifs et elle commence de ce fait à comprendre comment Curran la perçoit. Malgré tout elle ne semble pas prête à perdre son indépendance, face à son chevalier servant. C'est un peu le rôle de Curran dans ce tome. Il est moins présent au niveau de l'intrigue, recentrée sur Jim, le chef de la sécurité de la meute, mais il apparaît lorsqu'il faut sauver Kate des mains de ses ennemis.
On en sait un peu plus sur le passé de Kate, et notamment sur son vrai père, Rolland. Même s'il n'apparaît pas directement dans ce tome, il commence à se mettre en travers du chemin de la jeune femme et celle-ci n'apprécie pas cette intrusion. Vraisemblablement ce sera une des relations incontournables dans les tomes à venir.
Bilan
Une lecture légère comme je les aime qui est tombée à point nommée dans mon planning de lectures. Une lecture de plus pour le challenge d'Elizabeth Benneth (Summer pal Challenge) et de Liyah (STAR).
Retrouvez les avis des autres participants de la lecture commune