Fille du sang, la trilogie des joyaux noirs, Anne Bishop

Publié le par scor13

fille du sang

 

 

 

 

Résumé

 

Il y a sept cent ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vue dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l'arrivée de Sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d'Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre.

Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente. Ainsi commence un impitoyable jeu d'intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l'amour sont les armes...et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l'imaginent.


Mon avis

 

Encore une fois, cette excellente lecture est un cadeau de ma copine Géraldine que je remercie beaucoup et que je félicite pour ses choix.


L'auteure a réussi à créer un univers riche et très complexe.

L'univers est partagé en trois parties, Terreille, l'Enfer et Kaelir.

L'Enfer est dirigé de main de maître par Sahtan Daimon Sa Diablo. Seuls les morts s'aventurent sur les rivages de son domaine. Et pourtant, quelle n'est pas sa surprise de découvrir une enfant, vivante, qui va et vient dans les différents lieux de son domaine, en toute impunité et en toute tranquillité. Mais il constate que cette enfant n'est pas n'importe quelle enfant. C'est la fille de son âme, la Sorcière, capable de tous les réduire en poussière sans même qu'elle en ait conscience.

En Terreille, les femmes sont au pouvoir depuis longtemps. Elles ont asservi les hommes, n'hésitant pas à les contraindre pour qu'ils assouvissent leurs désirs les plus fous. Elles sont allées jusqu'à tenter de dominer Lucivar Yaslana, et Sadi Daimon, les deux frères, ornés tous deux du Joyau Noir, signe de leur puissance.

Ce joyau est en effet le joyau ultime dans la hiérarchie du Lignage, celui qui renferme le plus de puissance magique.

 

Les personnages sont travaillés et particulièrement attachants, même les plus inattendus. Jamais je n'aurai pensé pouvoir m'attacher à Satan, le "gentil" de l'histoire. Il est touchant dans sa volonté de protéger Jaenelle, de vouloir l'éduquer à l'Art. Et que dire de Sadi si ce n'est que sous un aspect farouche et cruel, il est prêt à donner sa vie pour elle.

Quant à Jaenelle, elle est à la fois femme et enfant, attendrissante et féroce, curieuse et naïve. Il me tarde de savoir comment le caractère de ce petit bout de femme va évoluer dans les tomes à venir.

 

 

Bilan

 

Certaines scènes ne sont pas à mettre entre toutes les mains, c'est donc un livre à réserver aux adultes.

C'est toutefois une lecture prenante qui sera sans conteste un coup de coeur pour cette année 2011. Je n'ai eu de cesse de l'avoir fini à peine commencé. Je vais me procurer très rapidement les deux tomes suivants pour les enchaîner. Merci encore Géraldine. Tu m'as fait découvrir deux très belles sagas. 

Publié dans FANTASY

Commenter cet article

Véro. 24/06/2011 16:37



Si tu es toujours aussi enthousiaste après les deux autres, je la mets dans ma LAL !



scor13 25/06/2011 10:15



Il faut que je les achète. Mais ce ne sera pas pour tout de suite.



Choupynette 12/06/2011 12:03



je l'ai dans ma pal depuis un sacré bout de temps. Il remonte illico dans mes priorités! ;))



scor13 12/06/2011 12:17



ah oui tu fais bien de le remonter dans les priorités. Si tu aimes la fantasy tu vas te régaler



Syl. 07/06/2011 19:39



Merci beaucoup !



scor13 07/06/2011 20:58



tu me tiendras au courant



Syl. 07/06/2011 19:19



C'est tentant ! Peut-être pour cet été. La couverture est belle.



scor13 07/06/2011 19:32



Ah oui je te le conseille fortement celui là. Je ne peux plus te l'envoyer (il est déjà troqué). Par contre je vais rapidement acheter les deux tomes suivants. Donc si le tome 1 te tente, je
serai en mesure de t'envoyer la suite


 


bises



Ethernya 07/06/2011 11:12



Cette série me fait de l'oeil depuisun petit moment, sans compter que les couvertures sont magnifique. Ton avis me donne envie de m'y pencher dessus un peu plus. =)



scor13 07/06/2011 19:32



C'est vraiment un très bon livre. Il change aussi beaucoup des autres livres de fantasy. Un univers assez original je trouve