L'apprenti d'araluen, tome 4, les guerriers des steppes

Publié le par scor13

L-apprenti-d-araluen-tome-4.jpg

 

 

Résumé (4e de couverture)

 

Cassandra enlevée par de mystérieux cavaliers armés d'arcs à double courbure, Halt et Horace confrontés aux cadavres transpercés de flèches de pilleurs des mers...Pas de doute possible, ces évènements sont liés, et le lien est clair: les Temujai, des guerriers redoutables venus des Steppes, sont entrés en Skandie. L'apprenti Rôdeur et ses compagnons doivent tout tenter pour les arrêter. Si les Temujai parvenaient à soumettre la flotte skandienne, le royaume d'Araluen serait définitivement perdu.


Mon avis

 

Dans ce tome, les défenseurs d'Araluen vont devoir affronter une nouvelle menace, les Temujai, les terribles cavaliers des steppes.

 

Un an tout juste s'est achevé depuis qu'Horace et Will sont entrés en apprentissage. Que de chemin parcouru pendant cette année. Ce sont maintenant des hommes, capables de se battre, voire de mener des troupes à la bataille, capables également de concevoir de véritables stratégies militaires. L'apprentissage, véritable marque de fabrique de la saga, se tourne donc naturellement vers de nouveaux personnages, voire tout un peuple. De nouveaux liens d'amitié se nouent ainsi que de nouvelles alliances, plus inattendues.

 

Néanmoins, je temporise un peu mon enthousiasme à propos des tomes précédents. Il serait temps que l'histoire évolue un peu différemment. Car pour l'instant lors de chaque tome, Will et ses compagnons sont aux prises avec un nouveau peuple qui projette l'invasion d'Araluen à plus ou moins long terme. J'appréhende que la reprise systématique de la même trame narrative ne finisse par me lasser et j'en serais navrée car c'est vraiment une saga que j'apprécie.

 

 

 

Bilan

 

Encore une lecture très plaisante, même si je suis passée à côté de certains aspects liés à la stratégie militaire. Elle a été réalisée dans le cadre d'une lecture commune avec Syl. Allons voir ce qu'elle en a pensé.

Publié dans FANTASY

Commenter cet article

Syl. 17/05/2011 08:29



J'avais oublié de le noter !  C'est bon pour cette date... A++ Bonne journée.



scor13 17/05/2011 20:50



merci. De mon côté je te souhaite une bonne soirée (il est déjà tard...)



Syl. 16/05/2011 15:39



Oui, je comprends. J'espère que l'évolution se fera dans les tomes prochains. J'ai aimé la partie finale et le retour au pays m'a fait sourire ! Il ne faut pas oublier que cela s'adresse à des
enfants à partir de 9-10 ans.
Tu me donneras ta date pour le prochain ???



scor13 17/05/2011 05:55



C'est vrai que j'ai tendance à l'oublier j'avoue. Je rentre tellement bien dans l'histoire.


Pour la date on avait fixé le 08/06. C'est un mercredi. Dis moi si cela te convient toujours?


 


Bises