Les vampires Argeneau, Tome 1, En-cas d'urgence, Lynsay Sands

Publié le par scor13

les vampires argeneau tome 1

 

 

 

 

Résumé (4e de couverture)

 

Cela fait des siècles que Lissianna Argeneau cherche l'âme soeur, l'homme idéal, bien sûr. Mais elle a un problème que sa mère s'est mis en tête de régler : elle s'évanouit à la vue du sang. Le comble pour un vampire et un véritable drame dans la célèbre famille des vampires Argeneau.

Alors, Madame enlève un séduisant thérapeute pour l'offrir à son héritière. Quand Lissiana le découvre, attaché à son lit, elle pense qu'il s'agit d'un en-cas. Mais se pourrait-il que le docteur Grégory Hewitt soit en fait le plat de résistance? Enfin, pas trop coriace, car après tout Lissianna, est, elle aussi, tout à fait irrésistible....

 

 

Mon avis

 

J'avais repéré ce livre lors d'un partenariat sur Livraddict auquel je n'avais pas participé. Le résumé me semblait tentant et me donnait envie de tenter cette nouvelle série. Comme j'ai eu l'opportunité de le recevoir lors d'un troc je n'ai plus hésité. Aussitôt reçu aussitôt lu d'ailleurs.

 

J'ai apprécié l'arbre généalogique de la famille Argeneau situé au début du livre. Il permet de situer l'origine des personnages sans en dévoiler trop.

Quand à l'intrigue elle-même, il ne s'agit pas d'un livre de bit-lit traditionnel. Il est plus proche d'un livre de romance paranormale même si je n'ai pas trouvé de scènes de sexe à tout bout de champs comme dans le cercle des immortels, ce que j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié. Mais la romance est néanmoins là. C'est même le coeur du livre comme on peut s'en douter en lisant le résumé. Il y a très peu d'action et c'est là le principal regret.

 

J'ai aussi trouvé quelques similitudes avec Michelle Rowen. Mais même si quelques scènes peuvent faire sourire, je n'ai pas eu les crises de fou rire que j'avais eu avec Mordue.

 

L'origine des vampires se trouve un peu malmenée, mais pourquoi pas, au moins l'auteur fait preuve d'originalité.

 

Quant aux personnages j'avoue avoir beaucoup apprécié la famille Argeneau dans son ensemble. Ils sont tous très attachés à Lissiana et s'évertuent à convaincre le beau docteur qu'il doit absolument faire d'elle sa patiente.

 

Bilan

 

Rien de transcendant donc mais rien non plus de déplaisant. Une bonne lecture détente qui me donne envie de poursuivre avec le tome 2 à l'occasion. Un regret toutefois : j'ai trouvé les caractères de typographie très petits et cela m'a gêné dans ma lecture.

 

Mon avis sur les tomes suivants

 

Tome 2

 

Tome 3

Publié dans ROMANCE PARANORMALE

Commenter cet article

Lou 15/02/2011 11:35



D'accord avec toi sur les caractéristiques de l'intrigue, et surtout parfaitement d'accord sur la taille des caractères !!


J'ai déjà remarqué ça avec Mercy Thompson et les Dossiers dresden, et j'avoue que ça commence à m'énerver un peu ce truc... 



scor13 15/02/2011 18:14



J'ai effectivement eu mal aux yeux après ma lecture



Frankie 07/02/2011 17:20



J'avais remarqué cette nouvelle série aussi mais j'ai un peu peur qu'elle ne soit pas très originale !



scor13 07/02/2011 18:24



J'attends pour confirmer/infirmer d'avoir lu le tome 2. J'avoue que j'ai stoppé pas mal de sagas....On verra si cela vaut le coup de continuer