Le cercle des immortels tome 1, Sherrilyn Kenyon

Publié le par scor13

 

le cercle des immortels tome 1

 

(4e de couverture):

Grace est sexologue.
Pourtant, sa vie sentimentale est un désert. Justement, pour fêter son anniversaire, elle n'a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende... Mais que fait cet homme beau à se damner dans son jardin ?

Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau, elle a eu droit à l'homme idéal ! Il n'a pas le droit d'aimer ? Qu'importe, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège !

 

Mon avis

 

Etant une lectrice de bit-lit j'avais troqué depuis pas mal de temps trois livres de cette série. Ils m'attendaient depuis bien sagement dans ma PAL. En effet, j'avais eu, après qu'ils l'aient intégré, de mauvais échos de cette série, considérée à juste titre plutôt comme une série romance, que bit-lit. Il a donc fallu que soit organisée sur Livraddict une LC pour que je me décide à franchir le pas et à me faire ma propre opinion.

 

J'ai beaucoup aimé l'univers de l'auteur qui change agréablement des autres séries que j'ai lues. Dans ce tome, il n'est pas question de loup-garous, ni de vampires mais de dieux et de déesses de l'Antiquité grecque. Au détour des pages, nous croiserons alternativement Eros, Aphrodite, Héphaïstos, Priape....

Ils n'ont certes pas leur apparence antique puisqu'ils évoluent dans la société moderne.

 

En revanche j'ai nettement moins aimé les allusions sexuelles qui ne font pas avancer l'histoire mais qui la ponctuent à toutes les pages et ceci, indépendamment du métier de Grace, sexologue, qui n'apparaît quasiment pas dans l'histoire. Julien est un aimant pour toutes les femmes qu'ils croisent. De ce fait, nous avons droit à des descriptions de femmes enamourées qui se consument de désir pour lui (Grace comprise). J'ai trouvé ces descriptions à rallonge très désagréables car l'intrigue elle-même est réduite à une portion congrue.

 

Bilan

 

Etant donné que je suis consciente qu'il ne s'agit que d'un premier tome, et que j'ai déjà le tome suivant dans ma PAL, je pense tout de même poursuivre la lecture de la série, afin de vérifier si la série s'améliore ou si elle reste du même acabit. En effet d'autres séries que j'avais déjà jugé un peu sévèrement lors de la lecture du premier tome se sont nettement améliorées par la suite en gommant l'aspect sexuel inutile pour ne laisser place qu'à l'intrigue.

J'espère qu'il en sera de même avec cette série.

 

Retrouvez ici les avis des autres participants de la LC 

Choukette
Eden1487 
Fée Bourbonnaiselink
Heclea
mariiine
karline05
Vozrozhdenyie
masevy
Mycoton32
Mallou
Endorphinage
Sookies
Azilys
Pommettelink
Azariel87
deliregirl1
Kristus

Pommette

 

Edit du 06/01 j'ai vu que Vozrozhdenyie le classait en romance paranormale (beaucoup beaucoup plus adapté que bit-lit). J'ai donc fait la même chose de mon côté (ouh la copieuse!)

 

Mon avis sur les autres tomes

 

Tome 2

Publié dans ROMANCE PARANORMALE

Commenter cet article

Mariiine 09/01/2011 11:41



Il y avait trop de scènes un peu chaudes à mon gout, donc l'hsitoire est un peu reléguée au second rang à chaque fois, c'est dommage !


Par contre je lirais aussi le second tome par curiosité, et de toute façon, il est deja dans ma PAL !



scor13 09/01/2011 11:49



c'est exactement mon ressenti



mallou 08/01/2011 21:49



Pas vraiment à la hauteur de ce que j'en attendais. A voir la suite, mais il se pourrait que je sois aussi déçue, je ne pense pas persévérer de trop.


Romance Paranormale semble effectivement plus adapté comme genre.



scor13 08/01/2011 22:04



pour ma part je pense finalement lire le dernier tome que j'ai dans ma PAL mais je ne ferai pas de frais pour en acheter d'autres



masevy 06/01/2011 23:16



Assez déçue et trop gnan-gnan cette histoire même le côté mythologique n'a rien trouvé de passionnant (et pourtant  j'aime ça) .


Je ne lirai pas la suite je pense sauf si j'en ai l'occasion et je suivrais vos avis sur la suite pour me faire une idée.



scor13 07/01/2011 05:31



Le côté mythologie se développe dans le second tome mais le reste ne suit toujours pas.


 


Elle est vraiment décevante cette série



Endo 06/01/2011 21:58



J'espère que la suite te plaira!


Pour ma part, j'arrete les frais là!



scor13 07/01/2011 05:36



Hélas non je n'ai pas aimé non plus....Je vais donc arrêter aussi


 


 



Eden 06/01/2011 20:38



J'ai bien aimé moi :) j'ai tout de suite accroché avec l'univers du livre et ça m'a beaucoup plu ! Le tome 2 est super aussi !


 



scor13 07/01/2011 05:42



J'ai lu le tome 2 et je ne l'ai pas aimé non plus.  Je trouve que cela reste assez superficiel et stéréotypé