Le cercle des immortels, tome 2, Sherrilyn Kenyon

Publié le par scor13

 

LE CERCLE DES IMMORTELS TOME 2

 

 

Résumé (4e de couverture):

Les Dieuxont donné au Prince Kyrian de Thracela beauté et la force. Suite à une trahison, celui qui aurait pu dominer le monde est devenu le maître des Ténèbres. Selon la légende, seul l'amour d'une femme pourra le ramener à la lumière...

Assez! Amanda en a plus qu'assez de sa famille d'hurluberlus. Enfin, de sa mère et de ses soeurs. Bien sûr, elle les adore, mais elle a plus d'affinités avec son père. Il ne parle pas aux esprits, lui, il n'est pas télépathe, il ne chasse pas les vampirespour se distraire... Mais, quand on vous kidnappe, qu'on vous assomme, qu'on vous enferme et que vous reprenez conscience enchaînée à un guerrierblond, aux muscles d'acier et aux yeux couleur d'orage, allez donc le renvoyer dans son monde parallèle !

 

 

Mon avis

 

Je venais seulement de finir le tome 1, qui ne m'avait pas enchanté, que je décidais pourtant de poursuivre avec le tome deux qui était déjà dans ma PAL afin de voir si ce tome s'améliorait par rapport au précédent.

 

L'histoire est beaucoup plus prenante que dans le tome 1. L'univers de Sherrilyn Kenyon commence à se mettre en place. On découvre les chasseurs de la nuit, leurs pouvoirs et leurs caractéristiques. Dans ce tome c'est Amanda Devereaux, soeur de Selena, l'un des personnages secondaires du tome 1, qui devient l'héroïne principale. Les dieux et la mythologie grecque sont toujours présents avec Artémis, la déesse à laquelle les chasseurs de la nuit appartiennent et Achéron, le chef des Chasseurs de la nuit.

 

Ce tome fait beaucoup plus référence à la bit-lit que le tome précédent. En effet, dans celui-ci nous avons affaire à des démons et à des vampires.

 

Le sexe qui m'avait tant gêné lors de la lecture du tome 1, bien que présent, est nettement moins prépondérant. Il y a une véritable intrigue qui se développe. Malgré tout les personnages sont très stéréotypés, notamment les hommes. Ils sont tous beaux, et irrésistibles. C'est vraiment ce qui me gêne le plus dans cette série, son côté littérature harlequin. Ne voyez rien de péjoratif dans cette appréciation, j'ai déjà lu des harlequins, mais clairement mes goûts en matière de lecture ne penchent plus du tout de ce côté là.

 

 

Bilan

 

J'ai encore un tome dans ma PAL donc il est certain que je lirai au moins celui-là. En effet si on aborde cette lecture comme une lecture détente, il est certain que le but est atteint. Toutefois, il est dommage de survoler à tels points les personnages que le lecteur (=lectrice) n'arrive pas à s'attacher à eux.

C'est donc une série qui n'est clairement pas pour moi. J'en veux pour preuve l'enthousiasme qu'elle suscite auprès de certains (=certaines) alors qu'elle ne me laisse au mieux que très légèrement intéressée. BOF, BOF et reBOF....

 

 

Mon avis sur les autres tomes

 

Tome 1

Publié dans ROMANCE PARANORMALE

Commenter cet article

Choupynette 10/01/2011 11:27



j'ai lu un tome de cette série (je ne me souviens plus lequel) et j'avais apprécié sans plus.



scor13 11/01/2011 20:51



On n'en retiendra effectivement pas grand chose...



Frankie 08/01/2011 14:33



C'est justement l'univers créé par l'auteur qui m'avait bien plu et donné envie de continuer et que j'avais trouvé intrigant parce sinon, tu as raison, c'est assez harlequin dans l'histoire
d'amour.



scor13 08/01/2011 15:06



c'est bien le paradoxe de la série je trouve. l'univers pourrait être très intéressant alors que les personnages sont très fades. Je vais pourtant suivre ton avis je pense et tenter le dernier
tome qui est dans ma PAL