C'est lundi que lisez vous, numéro 11

Publié le par scor13

cestlundiquelisezvous

 

La semaine dernière j'ai lu

 

J'ai terminé le livre mystère pour la destination Colombie d'Evertkhorus (billet publié le 12/03). Bilan assez mitigé.

Il y avait de quoi écrire un très bon livre mais....c'était un premier roman avec tous les défauts que cela peut impliquer.

- Le paradis (ou presque) de Charlie Huston : lu dans le cadre du jury seuil policier/Babelio.Une très bonne découverte d'une autre forme de polar. Je me rends compte que j'avais été jusque là très classique dans mes choix de lecture dans ce genre là.

_ Les vampires Argeneau tome 2 de Lynsay Sands, L'amour m'a tuée, en partenariat avec Livraddict et Milady. Je suis ravie d'avoir poursuivi avec cette série qui est finalement plus proche d'accro de Michelle Rowen que le premier tome me le laissait penser. Je poursuivrai très volontiers la lecture de cette saga qui compte à priori 9 tomes d'après le site de l'auteure.

- La conspiration du temple de Steve Berry pour le partenariat avec B.O.B: une intrigue très complexe, difficile à suivre au début, mais prenante. Je lirai avec plaisir les autres aventures de Cotton Malone.

- Cygne noir, tome 1  de Richelle Mead

 

  Cette semaine je vais lire

 

- Druide d'Oliver Peru : il s'agit d'un livre voyageur prêté par Marion JB.

 

- Le petit prince de St Exupéry pour la LC de Mars organisée par Véro

 

 

La semaine prochaine je lirai au choix entre ces livres

 

- Idhun pour la LC organisée en Avril

 

- Les fables de la fontaine (challenge de Bookine)

 

- Jeux de vilain de Jonathan Kellerman en partenariat avec Babelio et dans le cadre du jury Seuil Policier

 

- L'apprenti d'Araluen tome 1 de John Flanagan pour le partenariat avec Livraddict et Hachette

 

Bilan des lectures du mois

 

 

Avec 15 livres lus (vive les vacances) et des lectures très variées le mois de Février est aussi bon que celui de Janvier.

J'ai donc lu :

- 6 livres de fantasy (tous des livres de Pierre Bottero, auteur que je découvre mais qui me ravie).

- 1 livre que l'on pourrait qualifier de "Pratique" et qui me sert dans le cadre de ma classe.

- 3 policiers. Puisque j'ai été sélectionnée pour participer au jury seuil policier/Babelio mes lectures de ce genre vont augmenter.

- 1 album lu en classe avec mes élèves autour de l'hygiène et des microbes.

- 2 livres de romance paranormale d'une nouvelle saga qui vient de paraître et que j'aime beaucoup. Je vais donc la poursuivre.

-  1 thriller que j'ai beaucoup aimé. Je suivrai avec plaisir les autres aventures du personnage principal.

- 1 roman de bit lit qui commençait bien mais qui manque d'originalité.

 

 

 

Retrouvez les annonces des autres participants à ce rendez vous hebdomadaire sur le blog de Galleane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonne semaine de lecture! Je n'entend que du bien du roman "druide" aussi je viendrais avec plaisir lire ton avis ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Tu as beaucoup lu, bravo ! Bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui je suis très contente....Vivement les prochaines vacances que je puisse lire autant<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Et bien 15 livres très bon mois !!! Bonne lecture et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup. Bonnes lectures à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />