Coup d'oeil sur vos lectures, numéro 1

Publié le par scor13

  COUP-D-OEIL-SUR-VOS-LECTURES.jpg

 

 

J'ai découvert ce rendez vous hebdomadaire grâce à Syl. C'est Vilvirt qui en est à l'origine.

 

Je trouve sympa de référencer les articles qui nous ont interpellé durant la semaine. En effet, bien souvent lorsque je vogue sur la blogosphère, je rajoute des titres dans ma liste de livres à lire. Sauf que, après coup, je suis bien évidemment incapable de me rappeler quel est le billet qui m'a donné envie de le lire et pourquoi.

 

Donc à moins d'avoir une mémoire d'éléphant (pour vous situer, la mienne est plus proche de celle du poisson rouge....), j'espère que ce nouveau rendez vous me permettra de pouvoir retourner de temps en temps sur les articles des titres qui m'ont sauté aux yeux afin de leur faire (ou non) intégrer ma PAL.

 

Cette semaine voici donc les livres qui m'ont interpellé:

 

 

Agathe

le-front-russe.jpg

 

 

 

 

Apparemment, un livre plein d'humour. Agathe a sélectionné un extrait particulièrement savoureux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  traque-sauvage.jpg

 

Chez Melisende

 

Un premier tome d'une saga qui se déroule au coeur de l'ouest américain. Melisende a apprécié la course poursuite qui est au coeur du livre. Il me tarde de le lire à mon tour d'autant plus qu'après la lecture de Montana 1948, j'ai très envie de "partir" pour découvrir l'Ouest américain . 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la-couleur-des-sentiments.jpgChez Delcyfaro

 

Un nouveau coup de coeur pour Delcyfaro. Avec un billet qui me donne très très envie de me pencher dessus rapidement.

J'avais été très marquée dans mon adolescence par Racines, d'Alex Haley. Plus tard j'ai lu des livres plutôt axés jeunesse qui parlent de l'esclavagisme et de la ségrégation.

C'est un type d'écrit qui me prend aux tripes. Quand à ce roman, il a une note de 9,2 sur Livraddict, et il fait une quasi unanimité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Je vais noter La couleur des sentiments. J'aime beaucoup ce genre de livres.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui moi aussi mais je n'en ai pas souvent lu. Ce serait l'occasion de me rattraper<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Contente d'avoir attiré ton oeil de lectrice!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi d'avoir parlé de ce livre.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Visite tardive ! Je n'ai pas encore bien repris mon rythme. C'est bien, tu expliques tes coups de coeur. Je ne le fais pas, mais si j'ai le temps, je vais essayer de le faire aussi.<br /> Bonne semaine...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci. Bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Sympa comme rubrique ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui et super pratique<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> La couleur des sentiments est définitivement un livre que je veux lire cette année ! Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci. Bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />