C'est lundi, que lisez-vous, numéro 20

Publié le par scor13

cestlundiquelisezvous

 

 

 

 

C'est un nouveau Lundi et c'est l'heure du bilan hebdomadaire initié par Mallou et repris par Galléane

 

 

La semaine dernière j'ai lu ( 25/04-01/05 )

 

Cette semaine  a été une toute petite semaine de lecture (pour une semaine de vacances s'entend...)

 

- J'ai terminé le livre sans nom qui m'a fait passer un très très bon moment de lecture.  Un livre que j'ai dévoré en deux jours seulement.

- J'ai commencé la trilogie berlinoise mais le livre ne correspond pas à ce que j'ai envie de lire en ce moment donc je fais une pause et je le reprendrai cet été.

- J'ai lu True Grit, de Charles Portis. Je l'ai gagné sur le blog de nelshd, que je remercie beaucoup. Folfaerie m'a donné des envies de grand air et d'aventures. J'avais ce western dans ma PAL. C'était donc le moment de succomber à mes envies. 

 

  Cette semaine je vais lire (02-08/05)

 

Je vais privilégier les LC pour ne pas avoir de retard et les lectures faciles. Je ne suis pas d'humeur à me forcer à lire en ce moment.

 

- L'apprenti d'Araluen le tome 4 pour continuer la saga: lecture commune avec Syl le 16/05. Il me tarde déjà de le commencer.

- Fedeylins: je l'ai gagné sur le blog de Jess, que je remercie beaucoup. J'avais prévu de le lire pendant les vacances mais Syl m'a demandé de l'attendre pour en faire une LC. Donc la lecture commune est prévue le 21/05

 

La semaine prochaine (09-16/05)

 

Les choix de lecture s'effectueront vraisemblablement parmi les trois livres que je vais recevoir / que j'ai déjà reçu en partenariat. 

 

- Avec Livraddict : le sang des pierres de Johan Théorin.

 

- Avec Babelio (jury seuil policier): les neuf dragons de Connolly.

 

- Toujours avec Babelio (Masse Critique de Printemps) un album de Christian Voltz : dans l'atelier de Christian Voltz. Il s'agit d'un album d'activités centré sur l'univers de l'auteur. Il présente sa manière de travailler pour les illustrations de ses livres en transformant des objets du quotidien. Comme ma collègue a déjà travaillé sur toujours rien, on va le redécouvrir en classe à cette occasion en s'attardant spécifiquement sur les illustrations du livre puis on enchaînera sur celui-ci. Apparemment il s'agit d'une nouvelle collection de la maison d'édition du Rouergue. Je le trouve d'ores et déjà TRES intéressant, et dans ma chronique j'espère être en mesure de faire figurer des oeuvres des élèves.

 

 

Bilan des lectures du mois

 

 

Un mois d'Avril en demi-teinte pour un mois de vacances, avec 10 livres lus.

- 5 livres jeunesse: je les recommande tous sauf les héritiers d'Enkidiev, qu'il faut lire  seulement si on a lu les chevaliers d'Emeraude.

- 1 livre fantasy adulte. Un début de coup de coeur pour cette saga que je vais m'empresser de continuer

- 2 polars dont un qui est un incontournable si vous aimez les livres déjantés, j'ai nommé "Le livre sans nom".

- 1 contemporain qui est un vrai coup de coeur (Montana 1948) et pour lequel j'ai également commandé la suite, justice. 

- 1 livre que l'on pourrait qualifier "d'apprentissage" en anglais: treasure island. Je recommande cette collection penguin reader à tous ceux qui se posent la question de savoir s'ils sont capables de lire en anglais.

 

En Mai, pas de vacances en vue, donc le bilan sera très probablement inférieur encore à celui d'Avril....Vivement cet été que je me rattrape.

 

Retrouvez les annonces des autres participants à ce rendez vous hebdomadaire sur le nouveau blog de Galleane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Je connais pas beaucoup de tes lectures lol<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et bonne lecture ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Thalia. Bonne semaine livresque à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Hête de connaître ton avis sur Le livre sans nom ! Sinon je ne connais aucune de tes lectures actuelles et à venir ! Bonne semaine et bonnes lectures !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah ah, verdict demain. Bon je file zieuter les articles de lundi. Je suis un peu à la bourre<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> En effet, nos lectures sont très diffférentes ;-) C'est ce qui fait tout l'intérêt de ces blogs de lecture je trouve, d'aller voir ailleurs un peu ce qui se passe... Pour Stabat Mater, lance-toi,<br /> c'est vraiment bien écrit et cela peut être l'occasion d'un vrai coup de coeur si tu entres dans l'histoire (pour moi, dès les 3 première lignes, c'était déjà fait !). Ton bilan de la semaine est<br /> déjà bien fourni je trouve ! Bonne semaine livresque :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup. Bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Quel bilan ! Ta vie livresque est bien remplie... Bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonne nuit Syl<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> On se retrouve après demain pour l'avis du livre sans nom :) Bonne semaine et bonne lecture.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> A demain. Bonne semaine et bonne lecture<br /> <br /> <br /> <br />