Troczonons en coeur

Publié le par scor13

 

 

 

  TROCZONE2.jpg

 

 

 

 

Au mois de Mars, j'avais fait un petit article sur un site de troc, bookmooch. Comme pendant les vacances, je passe plus de temps à fureter sur le net qu'à l'ordinaire, j'en ai trouvé un second, troczone. Le principe est le même.

 

Vous mettez en ligne le nombre d'articles dont vous souhaitez vous débarrasser. Dans le même temps, vous établissez une liste des produits que vous voulez recevoir. Il est d'ailleurs possible de hiérarchiser vos souhaits.

 

Dès que vous envoyez un produit culturel que quelqu'un vous troque, cela vous rapporte entre 1 et 5 points en fonction de sa date de sortie et de son prix de vente. Votre compte est aussitôt crédité du nombre de points correspondants.

 

Dans le même temps (et dès lors que vous avez rempli votre propre liste de souhaits), un mail est envoyé directement par le logiciel de troczone aux propriétaires des biens culturels qui vous intéressent.

D'où l'importance de hiérarchiser vos voeux.

 

Je vais prendre un exemple pour que ce soit plus clair

 

TROCZONE

Les mentions en rouge sont les livres disponibles (mais pour lesquels le troczoneur, moi en l'occurrence, ne dispose pas de suffisamment de points). Dès que la personne qui m'a pris deux livres en aura accusé réception, mon compte sera crédité de 8 points. Aussitôt le logiciel enverra un mail à tous les propriétaires des livres qui apparaissent en rouge. Le premier qui répond au mail est donc celui qui enverra son bien (mais qui ne sera pas forcément mon choix numéro un).

Cela représente un avantage non négligeable par rapport à Bookmooch , c'est que l'on n'est pas obligé d'attendre ad vitam aeternam que le propriétaire du bien daigne répondre (et plusieurs fois j'ai annulé mes échanges sur bookmooch faute d'avoir une réponse rapide)

 

 

Pour l'instant je trouve qu'il y a aussi beaucoup plus de références disponibles sur Troczone que sur Bookmooch.

 

N'hésitez pas à vous inscrire c'est gratuit. Plus on est nombreux, plus on échange....


Publié dans SITES DE TROC

Commenter cet article

Lystig 03/05/2011 22:43



mais pour ceux et celles qui conservent tous les livres lus (ou presque) ???



scor13 04/05/2011 05:54



Ah j'avoue que pour ceux là c'est moins intéressant puisqu'il faut acheter des points...



Syl. 30/04/2011 14:13



Très intéressant, mais je garde mes livres. Je suis assez possessive !



scor13 30/04/2011 14:52



j'ai arrêté de l'être. Je manque de place



Luna 30/04/2011 09:01



Le principe est très sympa :)


ça peut être une bonne solution, vu tout les livres que mon père achète en double, voir triple ! (oui, il n'est pas doué, mais je l'aime bien quand même :D)


Merci d'être passée, bon weekend !



scor13 30/04/2011 09:07



Hélas cela m'est déjà arrivé aussi....



Bookine 28/04/2011 07:34



Coucou! Troczoneuse également, j'ai dans l'enseble été contente de l'état des livres reçus (à 2 exceptions près en fait). 


Je dénonce Troczone, c'est LUI qui a fait grimper ma PAL l'an dernier!!! pour 1 jeu video troqué je recevais entre 2 à 3 livres..! 



scor13 28/04/2011 07:50



chouette...Bon je n'ai pas de jeu vidéo à troquer mais déjà des livres et çà c'est pas mal. Avec déjà deux trocs à mon actif je ne devrais pas tarder à recevoir pas mal de points....


 



Sunniva 27/04/2011 17:52



Dans l'ensemble oui, je suis contente! On tombe sur tout à vrai dire... J'ai eu des livres dans un état excellents et quasi-neufs (et même un oracle de Belline un jour!), d'autres en bon état, et
d'autres un peu jaunis sur la tranche. Ca reste un troc, donc tant que l'état est acceptable et que la personne demandeuse est respectée, je n'en demande pas plus... En tout cas j'ai eu de bonnes
expériences et je suis contente du site :)



scor13 27/04/2011 18:06



merci pour ta réponse.


A bientôt peut être pour un troc alors