La quête d'Ewilan tome 3, l'île du destin, Pierre Bottero

Publié le par scor13

LA QUETE D'EWILAN TOME 3 BIS

 

 

 

 

Résumé (4e de couverture)

" Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux. "

 

Mon avis

 

La dernière quête d'Ewilan après avoir libéré les Sentinelles consiste à libérer ses parents de l'emprise des Ts'liches.

 

Ewilan et ses amis sont dans les Marches du Nord, région d'origine de Merwin Ril'Avalon, le dessinateur à l'origine de la naissance de l'Empire. Dans cette région étrange, comme l'explique Bjorn à Ewilan, « rien n'est comme ailleurs ». Il s'y produit des évènements étranges liés à l'Art du Dessin. C'est ainsi que Salim semble voir se développer certains pouvoirs. C'est aussi dans ce monde étrange qu'à été érigée la Citadelle des frontaliers que les amis doivent rejoindre. Or, c'est depuis la Vigie de cette Citadelle qu'Eléa Ril' Morienval, la Sentinelle, est chargée de surveiller les Frontières de Glace. C'est dans cette Citadelle qu'Ewilan sera contrainte de laver l'honneur de ses parents et qu'elle se fera d'Eléa une ennemie irréductible. Mais c'est aussi à cet endroit qu'elle découvrira le secret le mieux gardé de ce monde.

Pour sa quête elle va être aidé par son frère, Akiro, qui revient finalement sur sa décision de ne pas la suivre dans ses aventures. S'il est un piètre dessinateur, elle va découvrir qu'il possède d'autres capacités, qui leur seront bien utiles dans leurs aventures. C'est également dans ce tome que leur histoire va leur être révélée par la mère adoptive d'Akiro, qui a bien connu leurs parents.

 

 

Bilan

 

Une lecture toujours aussi savoureuse. Les deux mondes, le nôtre et celui de Gwendalavir apparaissent dans ce tome irrémédiablement liés y compris par leurs mythologies respectives. J'ai également beaucoup apprécié de trouver dans ce tome un making off de la trilogie. Pierre Bottero était décidément un auteur plein de fantaisie. Cette lecture achève le niveau Alavirien du challenge de MaxoO, le challenge Beau Terrien. Je vais maintenant poursuivre mes lectures pour atteindre le niveau suivant, Rêveur.

 

CHALLENGE boterrien

 

Publié dans FANTASY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Suis comme toi... Encore et toujours sous le charme de cette série et de Salim <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui maintenant il me tarde de découvrir ses autres écrits<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Il me semble que tu les enchaines à la vitesse grand V ou je me trompe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Grand V peut être pas mais je les enchaîne çà c'est sûr <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ah, je l'avais bien dit que tu reverrais tes ambitions à la hausse pour ce challenge.<br /> <br /> <br /> Histoire de te "titiller" un peu, je te souhaite après le niveau "Rêveur" d'atteindre le niveau "Petit" car, pour moi, la trilogie "le pacte des Marchombres" est la plus forte et la plus<br /> empreinte de poésie de Pierre Bottero, avec le personnage charismatique d'Ellana. Et puis, tiens, juste pour enfoncer le clou un peu plus, sa trilogie "l'Autre" n'est pas mal non plus : alors, le<br /> niveau Dessinateur, ça ne te tente pas ???<br /> <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai déjà emprunté le pacte des marchombres à la médiathèque du village (elle est fermée pour travaux jusqu'en mars donc j'ai emprunté les deux trilogies qu'il y avait de dispo et j'ai acheté la<br /> première). Ils ont aussi la trilogie l'autre. Mais celle là attendra la réouverture car j'ai pas mal de lectures d'ici là. J'irai même peut être jusqu'au fils du vent car ils ont aussi le chant<br /> du troll et les âmes croisées.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi aussi et merci pour tes visites régulières<br /> <br /> <br /> <br />