C'est lundi que lisez vous, numéro 8

Publié le par scor13

cestlundiquelisezvous

 

 

 

Une nouvelle semaine s'est passée, un peu moins riche en lecture toutefois que la précédente.

 

La semaine dernière j'ai lu

 

 

Comme prévu j'ai terminé le premier tome de la saga les mondes d'Ewilan, la forêt des captifs, de Pierre Bottero

J'ai encore une fois adoré. Et il me tarde de continuer avec le tome 2.

 

J'ai enchaîné avec le tome 1 des Vampires Argeneau de Lynsay Sands, en-cas d'urgence. A lire s'il vous tombe entre les mains. Je n'en fait pas une lecture indispensable. Il est plus proche de la romance paranormale que de la bit-lit. Mais il est sympa si on l'aborde comme une lecture détente sans prétention.

 

J'ai commencé le livre de masse critique de Babelio "comment développer l'intelligence émotionnelle de l'enfant" de Linda Lantieri. Il se lit facilement. Je vais essayer de tester en classe quelques uns des outils qu'il propose, en terme de gestion du stress et de gestion des émotions.

 

Cette semaine je vais lire

 


Je vais finir le livre pour le partenariat Babelio.

 

Je vais enchaîner sur le tome 2 des Mondes d'Ewilan, de Pierre Bottero.

 

Le week end je vais lire Persuasion de Jane Austen pour la LC du 14/02. Je l'ai commencé depuis le début du mois de Janvier mais j'ai été obligée de l'arrêter car je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire aussi facilement qu'Orgueil et Préjugés. La faute je pense à mon emploi du temps surbooké qui fait que mes lectures sont trop découpées.

 

 

La semaine prochaine je lirai

 


Moko et le grand sorcier de Martine Cotinat et Maxime Métron pour le partenariat avec Livraddict. Je vais aussi le lire en classe et faire un travail dessus avec mes élèves. Il faut dire que la lutte contre les microbes avec eux c'est du sport. Ils n'hésitent pas à essuyer leur bouche avec la serviette dont ils se servent pour essuyer leurs mains...Bref....C'est plus que nécessaire. Et j'attendais avec impatience d'avoir lu en classe tous les livres du prix de jeunesse de la ville de Marseille pour enchaîner avec celui-là juste avant les vacances.

 

La conspiration du temple de Steve Berry pour le partenariat avec B.O.B

 

Retrouvez les annonces des autres participants à ce rendez vous hebdomadaire sur le blog de Mallou

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Bonnes lectures à toi :)<br /> <br /> <br /> Pierre Bottero fait partie de ma Wish List <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Décidément Les Vampires d'Argeneau fait des sceptiques ! Bonne lecture avec Persuasion, je suis en plein dedans !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je n'ai pas encore re-commencé persuasion. Cela ne tardera pas. J'attends de voir le tome 2 pour me prononcer définitivement sur les vampires argeneau<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bon courage pour finir "Persuasion", moi aussi je participe à la LC du 14/02 et je l'ai trouvé très bien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère que cela ira mieux lorsque je l'aurai lu sans m'arrêter toutes les 10 pages<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci. Bonne lecture à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un beau programme dis moi! Allez, bientôt en vacances, tu vas pouvoir lire comme tu veux (enfin je te le souhaite)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui j'espère aussi. Dans deux semaines....je les attends avec impatience<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />