C'est lundi que lisez vous, numéro 29

Publié le par scor13

cestlundiquelisezvous

 

 

C'est un nouveau Lundi et c'est l'heure du bilan hebdomadaire initié par Mallou et repris par Galléane

 

 

La semaine dernière j'ai lu ( 27/06-03/07)

 

- J'ai donc comme prévu réussi à terminer le tango du diable, pour la LC du 05/07. La fin de ce tome me conforte dans mon envie de finir de découvrir les aventures de Roberta avec mes co-lectrices.

- les chevaliers d'émeraude, d'Anne Robillard, tome 1 pour la LC du 30/06 sur Livraddict. Lorsque j'ai obtenu les héritiers d'Enkidiev en partenariat, je n'avais pas été convaincue par ce tome qui était un tome de transition, directement destiné aux fans des chevaliers. N'ayant pas moi-même lu les chevaliers, j'avais été fortement déstabilisée par les deux tiers du livre. J'ai donc décidé de m'inscrire à cette LC afin de me permettre de découvrir l'auteure dans de bonnes conditions. C'est aujourd'hui chose faite grâce à ce tome 1 et je suis ravie de lui avoir donné une deuxième chance. Je vais donc bien évidemment poursuivre avec cette saga. 

- Un dernier verre avant la guerre de Dennis Lehane pour la LC avec Syl, Flo, Anne et Edith. Une très belle découverte même si certaines scènes sont très dures. Je poursuis donc la LC des autres tomes avec un grand plaisir.

- J'ai commencé ténèbres prenez moi la main pour la LC du 15/07.

 

Et un livre seulement pour le Summer Pal Challenge d'Elizabeth Benneth.

 

  Cette semaine je vais lire (04-10/07)

 

- Tout d'abord je vais finir le livre de Dennis Lehane, Ténèbres prenez moi la main

J'ai deux lectures à faire dans le cadre de la rentrée littéraire Libfly/le Furet du Nord.

Il s'agit d'Inverno d'Hélène Frappat et de le blanc va aux sorcières d'Helen Oyeyemi.

Les livres sont courts donc la lecture devrait être rapide.

Il faut que je lise le livre mystère pour le challenge destination Cambodge d'Evertkhorus. Je suis très en retard car les avis devaient être publiés le 02/07.

Je pense avoir le temps de lire également le deuxième tome des bannis et des proscrits pour la LC du 17/7.

 

 

Ils sont tous les cinq dans ma PAL.Ce sera donc 5 lectures à mettre dans le Summer Pal Challenge d'Elizabeth Bennet.

 

Bilan des lectures du mois

 

Un mois de Juin relativement faible en quantité avec 10 livres lus (dont certains qui sont petits)....Snif.

Heureusement que la qualité était au rendez vous.

- 5 livres de fantasy avec de très belles découvertes au rendez vous.

- 2 classiques

- 1 thriller qui va rester dans ma mémoire.

- 2 livres fantasy jeunesse.

 

 

 

Retrouvez les annonces des autres participants à ce rendez vous hebdomadaire sur le nouveau blog de Galleane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Je ne connais pas toutes tes lectures,ça fait pas mal pour un bilan lecture !<br /> <br /> <br /> Passe une belle semaine .<br /> <br /> <br /> Straw<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci. Bonne semaine à toi également<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je projette aussi de lire le 2eme tome des Bannis et des Proscrits pour la LC. Sinon, j'espère que tu aimes Ténèbres, prenez moi la main, j'avais beaucoup aimé pour ma part.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et bonnes lectures !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je viens de le finir et j'ai adoré. Vivement le tome 3<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonne semaine Scor !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine livresque et te remercie d'être passé sur mon blog car je me sentait seul deuis presque 1 mois n'ayant eu aucun commentaire ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je me suis arrêtée au tome 3 des chevaliers et le 4 est dans ma pal et il traine ... Bonne semaine et bonne lecture.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai bien aimé ce premier tome et comme mon fils en a quelques uns dans sa bibliothèque c'était l'occasion de les lire<br /> <br /> <br /> <br />