Les chevaliers d'Emeraude, tome 1, Le Feu dans le Ciel, Anne Robillard

Publié le par scor13

 

le feu dans le ciel

 

 

 

Résumé (4e de couverture)

 

L'empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola?

Les sept Chevaliers d'Emeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

 

La quête commence....


Mon avis

 

Mon fils a un certain nombre de volumes de cette saga dans sa bibliothèque et il l'a beaucoup aimé. Après avoir fait un essai avec l'auteure, non confirmé, dans le cadre du partenariat Michel Lafon et Livraddict, pour les héritiers d'Enkidiev, je me suis dit qu'il était judicieux de lui laisser une autre chance, ce que cette lecture commune me permet de faire.

 

J'ai lu ce livre en deux jours seulement, ce qui, en ce moment, représente pour moi une très bonne surprise.

 

L'histoire débute donc avec la formation de l'Ordre des chevaliers d'émeraude, à l'initiative du roi d'Emeraude. Son rôle est de protéger tout le continent d'Enkidiev et pas seulement le royaume dans lequel ils vivent. Ils sont d'ailleurs recrutés dans tous les royaumes du continent. Après un nécessaire temps d'apprentissage, ils deviennent Chevaliers. C'est à ce moment qu'ils peuvent prendre un écuyer, de manière à ce que ce dernier achève sa formation à leurs côtés.

 

L'intrigue est classique mais l'écriture de l'auteure est agréable et nous permet d'entrer rapidement dans le récit. Les personnages sont attachants. J'ai un faible pour Kira, la fille de la reine de Shola, qui se retrouve déracinée, loin des siens et de sa mère à laquelle elle est tant attachée.

 

Bilan

 

J'ai eu un grand plaisir à faire cette lecture, prenante et passionnante. Je poursuivrai donc la série.

 

Retrouvez les avis des autres participants de la LC:

 

Sandra, bubblegirl67, tigrouloup, Delcyfaro, Acsylé, Book'A'Croc, isa1977

 

 

Publié dans FANTASY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S


C'est voulu que le mec de la couverture ressemble à Legolas du Seigneur des Annaux xD?? 


J'en voi de très bons avis mais encore une série... j'hésite :s



Répondre
S


Alors là tu me poses une colle. Mon fils a quelques tomes dans sa bibliothèque et sinon la médiathèque a les autres. C'est aussi pour çà que je me suis lancée



V


C'est curieux mais je ne suis guère tentée sans raison vraiment valable...



Répondre
S


C'est un livre jeunesse. Il est bien agréable à lire et me réconcilie avec l'auteure



L


Je vois que tu as bien accroché. J'ai hâte de voir l'évolution de Kira. C'est un personnage très attachant.



Répondre
S


Oui j'ai vraiment beaucoup aimé. Je n'ai pas la suite dans ma PAL. Vivement que ma médiathèque réouvre pour l'emprunter



S


Mon fiston les a aussi. Si j'ai le temps, je te rejoindrai sur cette LC. A voir...



Répondre
S


Tiens moi au courant. Bises



B


Ce tome est beaucoup plus intéressant que le premier tome des Héritiers d'Enkidiev. Il y a au moins un minimum d'action.


Par contre, ce livre m'a tellement donné envie de le lire la suite que je dois lutter continuellement pour ne pas relire le résumé du début des Héritiers ^^"



Répondre
S


Je relirai les héritiers je pense mais en suivant l'ordre chronologique. Cela me permettra (peut être) de revenir sur mon avis sur ce livre