Le maître du temps, tomes 2 et 3, Louise Cooper

Publié le par scor13

le maitre du temps 2

 

 

Résumé


 

 

Dans un monde dominé par le conflit entre l'Ordre et le Chaos, se dessine une histoire d'amour impossible sur fond de magie blanche et noire.

La sombre forteresse du Nord abrite le Cercle des magiciens depuis une éternité. Parmi eux, Tarod, le plus énigmatique des jeunes adeptes, ressent une attirance mystérieuse pour les forces obscures. Il est aussi le seul à percevoir la menace d'un adversaire caché dans les abîmes du Temps.

Dans cet entrelacs d'intrigues et de heurts se joue la survie du monde face aux anciens Dieux, et pour Tarod, ce sera bientôt l'heure du choix.

 

Mon avis

 

J'ai participé à la lecture commune pour le tome 1 du maître du temps et je n'ai pas pu m'empêcher de lire les deux tomes suivants dans la foulée. En effet, le tome 1 s'achève de manière insoutenable pour le lecteur. Je n'ai donc pas résisté bien longtemps.

 

Dans les deux derniers tomes, j'ai retrouvé avec grand plaisir le personnage de Cyllan qui était présenté de manière assez succinte dans le tome 1. Je me doutais qu'elle finirait par jouer un rôle important dans la trilogie et je ne me suis pas trompée. C'est même un personnage essentiel. Elle est partagée entre ses croyances dans l'Ordre et son attirance pour Tarod.

D'abord réticente, hésitante, elle finira par succomber à ses charmes.

C'est grâce à elle que Tarod finira par échapper au piège dans lequel il s'est lui même enfermé. Après maintes péripéties, et plusieurs séparations et retrouvailles, tout s'achève sur l'île blanche où tous les protagonistes sont réunis.

J'ai tout de même regretté la fin, un peu facile finalement.

 

 

Bilan

 

Une lecture agréable mais un peu décevante par rapport à l'attente créée par le tome 1. J'ai trouvé moins de tensions dans ces deux tomes.

L'écriture de l'auteur est malgré tout très plaisante et le livre se lit facilement. Je viens de découvrir grâce à la LC qu'il existe une suite (la porte du chaos). Je pense donc que je poursuivrai cette saga avec cette deuxième trilogie.

 

Ce livre a été lu dans le cadre du challenge d'Antoni, God save the livre

 

god save the livre

Publié dans FANTASY

Commenter cet article

Véro. 28/06/2011 20:11



Bon, il y a des fois où la sauce pends moins bien...



scor13 29/06/2011 07:28



Oui les deux derniers tomes m'ont un peu laissé sur ma faim



Syl. 28/06/2011 08:49



Je l'ai noté, je verrai cela lorsque je n'aurai plus de livre à lire. Bonne journée.



scor13 29/06/2011 07:29



Cela existe. Plus de livres à lire? Bises