Un tango du diable, Hervé Jubert
Résumé (4e de couverture)
Deux ans après l'affaire du "quadrille des assassins", Roberta Morgenstern, sorcière extravagante, vit heureuse avec M.Rosemonde, tandis que Martineau poursuit des études de sorcier de l'air. Mais leur vie est bouleversée par l'apparition d'un tueur en série, d'un golem monstrueux venu de Prague et de Méphistophélès en personne. Le deuxième volet d'une trilogie à l'humour tonique et au rythme endiablé.
Mon avis
J'ai participé à la lecture commune du tome un de cette trilogie, avec Syl, Eiluned et Aymeline. Elles ont toutes les trois été enthousiasmées par le premier volume, contrairement à moi. J'avais donc décidé de ne pas participer à la lecture commune des tomes suivants car je ne voulais pas investir dans des livres qui ne me tentaient pas.
C'est alors que Syl m'a proposé de me prêter le tome deux. J'ai accepté et me voilà embarquée dans cette nouvelle lecture.
Je ne regrette pas de m'être laissée tenter. Je trouve le deuxième tome plus abouti que le précédent. Le côté loufoque du roman, qui m'avait attiré au début, puis déstabilisé et gêné par la suite, a disparu. Roberta vit maintenant avec M.Rosemonde, et n'a plus ses réactions de midinette.
La trame initiale de l'intrigue est classique puisqu'elle est basée sur la volonté d'un des protagonistes de prendre le pouvoir. Néanmoins, l'auteur a su lui donner un côté inattendu quant aux moyens employés. J'avoue avoir beaucoup apprécié cette partie et l'aspect manipulation qu'elle implique.
Bilan
Une lecture que j'ai donc beaucoup plus apprécié que la première. Je participe donc avec grand plaisir à la lecture du tome 3.
Retrouvez les avis des co-lectrices en cliquant sur leurs pseudos: