Sabbat samba, Hervé Jubert
Résumé (4e de couverture)
Lilith, la fille du Diable, peut-elle mourir? Roberta Morgenstern l'a arrachée des mains de la sorcière Camilla Banshee. Mais la petite, née inachevée, est condamnée à disparaître. Seule solution pour la sauver: lui faire rencontrer les soeurs fondatrices de l'Air, de la Terre, du Feu et de l'Ether. Une course contre la montre s'engage, car Banshee n'a pas renoncé à récupérer l'enfant. Son but ultime: se servir de Lilith pour faire apparaître le Diable en personne.
Mon avis
Si vous suivez ce blog, vous savez qu'il s'agit de ma troisième participation à la lecture commune avec Syl, Aymeline et Eiluned pour cette saga. Si pour ma première participation, j'étais clairement déçue, il en va tout autrement depuis. J'ai beaucoup aimé le deuxième tome que j'ai trouvé moins loufoque que le premier. J'ai adoré celui-ci alors même que l'intrigue est encore plus bizarre que dans le premier. C'est donc difficile d'expliquer pourquoi. Je vais néanmoins essayer.
Il est clair que l'auteur dispose d'une imagination débordante et fertile. Je n'ai jamais rien lu de ressemblant. Les protagonistes se retrouvent sur terre ou sur la lune, ils empruntent des moyens de locomotion totalement étranges, les moyens de combattre les "méchants" sont inédits. Bref, si vous voulez éviter les redites et que vous adorez la nouveauté, foncez sans hésiter.
Quand au dénouement et à une révélation concernant notre cher monsieur Rosemonde, je n'ai vraiment rien vu venir. J'ai d'autant plus aimé.
Bilan
Une vraie découverte que cette trilogie. Je remercie beaucoup mes co lectrices pour cette lecture commune.
Retrouvez les avis de
Une lecture de plus dans le cadre du Summer pal challenge d'Elizabeth Benneth