Le croque-mort préfère la bière, Tim Cockey

Publié le par scor13

LE CROQUE MORT PREFERE LA BIERE

 

 

 

 

Résumé (4e de couverture)

 

Une banale veillée mortuaire à Baltimore est un tant soit peu perturbée par l'intrusion d'un cadavre. Echouée sur le pas de la porte des pompes funèbres, ce macabre cadeau est un sacré défi pour Hitchcock Sewell. De tripots sordides en vastes demeures bourgeoises, notre fringant croque-mort sillonne Baltimore et reconstitue la vie de ce corps mystérieux, sans perdre son flegme ni son humour plutôt noir.

Mon avis

 

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les aventures de Hitch le croque-mort, détective à ses heures perdues, et ce, encore une fois, grâce à Syl qui m'a prêté le tome 2.

L'intrigue est beaucoup plus complexe que la précédente. Plusieurs fois je me suis questionnée sur le coupable, d'autant plus que rien n'est révélé jusqu'à la fin du livre. Au fil de son enquête, Hitch dévoile bien des secrets de famille, pourtant enfouis, des rancunes et des désillusions.

 

Il le fait néanmoins avec toujours autant d'humour et c'est clairement ce qui me plaît dans cette série.

 

"Contrairement au meurtre d'Helen Waggoner, celui de Popeye avait de nombreux témoins oculaires. Et ces témoins avaient de nombreux souvenirs contradictoires de ce qu'ils venaient de voir. L'assassin était soit grand, soit de taille moyenne. Gros sauf quand il était mince. Il portait soit une casquette bleue, soit un bonnet de ski relevé, soit une casquette des Orioles; ou alors il avait simplement une belle touffe de cheveux, noirs ou châtains. Il tenait l'arme de sa main gauche ou de sa main droite -ou des deux- et avait soit prononcé quelque chose juste avant d'appuyer sur la gâchette, soit pas prononcé le moindre mot. A peu près la seule chose sur laquelle s'accordait tous les témoins, c'est qu'il ne s'était pas enfui en montgolfière. Ou alors, c'est que personne ne l'avait vu...pour l'instant. En revanche, il était monté dans une voiture noire, verte ou marron, à trois ou cinq portes, portant une plaque de plusieurs Etats, et avait filé dans deux directions à la fois."

 

Bilan

 

Une lecture très agréable, que je poursuivrai avec grand plaisir. Merci beaucoup Syl pour ce prêt.

 

Le billet de Syl sur le tome 2

 

Une lecture de plus dans le cadre du challenge de Liyah, Stop Talking and Read

 

star 2

Publié dans POLARS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Ravie qu'il t'ait plu ! Tu veux le 3 ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> Je te remercie beaucoup mais pour l'instant je ne préfère pas. J'ai encore tes autres livres à lire et tant que mon rythme de lecture est aussi ralenti je ne veux pas bloquer les livres<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> et voilà ! encore une tentation... bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La série est pas mal. Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> je pars le 17 !!!(c'est loin!!!!!!!!!!!!!!!!!) Et toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> A priori je ne pense pas partir (je suis assez casanière) et on a prévu pas mal d'aménagements (voire réaménagements) dans la maison. Il faut donc faire des choix (mais ce n'est pas un sacrifice<br /> loin de là)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> j'ai toute la série mais pas commencée ! ça donne tellement envie vos billets !!! Je prends le premier pour les vacances dans les Alpes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah oui n'hésites pas. Il est excellent. Tu pars quand ?<br /> <br /> <br /> <br />