Vampire zero, David Wellington

Publié le par scor13

  vampire zero

Mon avis:

Exceptionnellement je ne mentionne pas de résumé pour ne pas spoiler ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents car le résumé de la 4e de couverture est trop explicite.

Encore une fois David Wellington fait mouche.  L’action est incessante dans ce tome 3, le dernier de la saga.
Le livre est construit de la même manière que le tome 1 : quatre parties distinctes pour quatre personnages qui sont particulièrement mis en valeur dans chacune des parties. Les chapitres sont courts et se lisent très vite. Les relations entre les personnages sont particulièrement détaillées.

La relation entre Laura et Clara évolue. Laura est happée par son métier (elle est d’ailleurs détachée temporairement dans le corps des US Marshalls) et en vient à négliger son couple. Elles en sont venues, pour pouvoir se voir plus fréquemment, à assister ensemble aux enterrements.
Le caractère de Laura se durcit également. Jameson Arkeley a réussi à le modeler à son image, à la rendre plus insensible. Laura va d’ailleurs appliquer plusieurs fois des techniques jusqu’au-boutistes. Malheureusement pour elle, selon son supérieur, Fetlock, la fin ne justifie pas les moyens. Pourtant, il semble faire peu de cas de la confiance qu’il est nécessaire d’avoir envers l’équipe que l’on dirige.
Dans ce tome, Laura va faire équipe avec un homme, Glauer. Celui-ci, bien que choqué certaines fois par les pratiques de sa collègue, saura la soutenir le moment venu.

On découvre également la famille de Jameson Arkeley. Ce tome confirme qu’il n’était que très peu présent pour ses deux enfants, Simon et Raleigh, voire pour sa femme Astarte. Il a également un frère Angus qu’il ne côtoie plus car celui-ci est du mauvais côté de la barrière et que Jameson Arkeley a tout fait pour passer du côté de ceux « qui gagnent à la fin ».

Bref, des personnages très humains pour une histoire vampirique à souhait.

Bilan : J’ai découvert cette saga et cet auteur précisément grâce à cette lecture commune à laquelle je me suis inscrite dès mon arrivée sur Livraddict. Je ne le regrette pas. De même je ne regrette pas d’avoir dépassé mes à priori lorsque je lisais le premier tome, où les descriptions sanguinolentes foisonnent. Cela reste un très bon moment de lecture que je conseille à tous. Je suis d’autant plus ravie que je pensais que les aventures de Laura allaient s’arrêter avec ce tome, même si la fin permet tout à fait une suite. Or, il y a bien une suite intitulée 23 heures qui sortira courant 2011 chez Milady. Et l’auteur serait d’ores et déjà en train de travailler sur le 5e tome.

 

Les avis des autres participants à la LC :
Frankie, Phooka, Heclea, Petit-lips, Karline05, Deliregirl01, Mallou, Thalia, Flof13 et Bambi_slaughter

 

Mon avis sur le tome 1

 

Publié dans FANTASTIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article