Sacré, Dennis Lehane

Publié le par scor13

SACRE

 

 

 

 

Résumé (4e de couverture)

 

Patrick Kenzie et Angela Gennaro ont affaire à un client hors du commun. Pour s'assurer leurs services, le milliardaire Trevor Stone ne trouve rien de mieux que de les kidnapper en pleine rue. Il faut dire qu'il est aux abois: son épouse est morte dans un terrible accident de voiture, il est atteint d'un cancer incurable et sa fille Désirée a disparu. Fait troublant, l'enquêteur chargé de retrouver la jeune fille a également disparu. Patrick et Angie se laissent convaincre d'accepter l'affaire et la partie de cache-cache commence. Des bureaux de l'organisation SOS détresse jusqu'à Tampa en Floride, le tandem suit une piste où ne manquent ni les rebondissements ni les cadavres. Au bout du voyage les attendent quelques révélations saisissantes.

 

Mon avis

 

J'ai décidément bien fait de succomber aux sirènes de Syl lorsqu'elle m'a convaincu de participer aux lectures communes concernant cette série. J'ai fait la rencontre d'un auteur qui ne risque pas de me lasser....

 

Retour au volume qui nous intéresse. Il s'agit du 3e de la série Gennaro et Kenzie. L'intrigue est complexe car les enquêteurs vont être confrontés aux mensonges et autres

sournoiseries d'un grand nombre de protagonistes. A tel point, qu'ils ne devront faire confiance qu'à eux seuls et à leurs amis de toujours. Ceux ci sont d'ailleurs moins présents dans ce tome puisque Bubba part faire une "retraite" non souhaitée d'un an. J'espère vraiment le retrouver dans le tome suivant car il est un des incontournables de cette série.

J'ai trouvé ce tome moins noir que les précédents, laissant la part belle à l'humour.

"Je ne l'ai pas revu depuis le grand prix de l'ABITE". Le cinglé à ma droite s'est tourné vers moi en fronçant les sourcils.

J'ai de nouveau haussé les épaules.

- Je sais, même bien fringuées, elles sont pas sortables"

"J'ai été blessé, ai-je raconté en indiquant mon bras. Je suis le batteur des Guns N'Roses, le groupe de rock. Vous en avez entendu parler?

A ma grande surprise il a hoché la tête.

- Bon, on avait un concert hier soir au Fleet, et quelqu'un a fait partir des pièces d'artifice au mauvais endroit. Du coup, j'ai besoin d'un avocat.

- Oh, vraiment?

- Oui.

- C'est drôle, parce que le batteur de Guns N'Roses s'appelle Matt Sorum, et que vous ne lui ressemblez absolument pas.

Un presque retraité fan des Guns N'Roses? Comment était-ce possible? Et pourquoi fallait-il que cela tombe sur moi?"

Enfin, j'apprécie toujours autant la relation spécifique aux deux détectives. Ils ne s'embarrassent pas de questionnements et sont toujours sur la même longueur d'onde.

 

 

Bilan

 

Une excellente lecture que j'ai, encore une fois, dévoré. Je me suis d'ailleurs empressée de "sauter" sur le tome suivant que je suis déjà en train de lire.

 

Retrouvez les avis de

Syl   

Jen

Flo

 

Tome 2

Syl

Jen

Flo

 

 

Tome 1

Syl

Jen

Flo


 

Cette lecture entre dans le cadre du Summer pal challenge, et du challenge STAR de Liyah.

 

star 2Summer pal challenge

Publié dans POLARS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Bon, je ne sais que dire sur ce tome. Tout le monde l'a aimé sauf moi (enfin, je l'ai bien aimé mais comparativement au reste de la série, ce n'est pas vraiment ça). Contrairement à toi et aux<br /> autres (?), je trouve que l'humour ressort mieux quand l'histoire est vraiment noire. J'ai fini ma relecture du T4 et je me suis retrouvée à rire par moment alors que, franchement,<br /> l'histoire est glauquissime (le pire de la série à ce titre, si ça peut te rassurer). L'humour sert à décompresser quand on est sur les nerfs et Lehane manie bien cet équilibre. Là, j'avoue que<br /> l'humour m'a surtout servi à ne pas trop m'enquiquiner :S<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui effectivement j'ai eu beaucoup beaucoup de mal avec le tome 4. Contrairement à toi l'humour m'a semblé complètement absent tellement j'étais noyée dans la noirceur du thème. Mais je ne vais<br /> pas développer au delà, on le fera mieux dans quelques jours. J'ai apprécié le côté léger du 3.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> De cet auteur je n'ai lu que Shutter Island. Il faudrait que je prenne le temps de lire d'autres de ses titres!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai pas encore lu celui là mais je pense que cela ne tardera pas.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> coucou, chouette lecture hein ? Un peu d'humour pour attaquer le suivant, plus noir dans le thème...J'ai suspendu un peu ma lecture, stressante, mais c'est toujours aussi bien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai fini gone baby gone. C'est une lecture éprouvante. Du coup j'ai fait une pause Lehane avec un peu d'Urban fantasy et les livres que Syl m'a prêté de janet evanovich<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> de l'auteur je n'ai lu que Shutter Island, qui avait été une belle claque!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai pas lu celui ci (ni vu le film d'ailleurs). Pour l'instant je n'ai commencé que cette série mais j'ai mystic river dans ma pal donc il y a des chances que je continue avec celui là. Ma<br /> médiathèque réouvre en septembre. Ils ont shutter island. S'il est disponible je l'emprunterai. J'en ai effectivement entendu beaucoup de bien .<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il était prévu que je participe à la lecture commune de cette série policière de Dennis Lehane. Malheureusement, pour cause de "surmenage", j'ai fait une pause qui m'a empêchée de me lancer dans<br /> ce petit défi. Je m'y mettrai plus tard ; j'ai le tome 1, 4 et 5 dans ma PAL. Il me manque encore les tome 2 et 3 mais je pense que lorsque je les aurai inclus dans ma PAL, je me lancerai<br /> peut-être plus facilement. D'ici là, en plus, "Moonliht Mile", le dernier opus, sera sorti en poche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Lance toi n'hésite pas. C'est une série extra mais il faut se ménager des pauses car certains tomes sont très très noirs (c'est le cas de gone baby gone que je viens de finir). Très très dur à<br /> lire celui là. Les pauses sont nécessaires et permettent de repartir de plus belle<br /> <br /> <br /> <br />