Sabbat samba, Hervé Jubert

Publié le par scor13

SABBAT SAMBA

 

 

 

Résumé (4e de couverture)

 

Lilith, la fille du Diable, peut-elle mourir? Roberta Morgenstern l'a arrachée des mains de la sorcière Camilla Banshee. Mais la petite, née inachevée, est condamnée à disparaître. Seule solution pour la sauver: lui faire rencontrer les soeurs fondatrices de l'Air, de la Terre, du Feu et de l'Ether. Une course contre la montre s'engage, car Banshee n'a pas renoncé à récupérer l'enfant. Son but ultime: se servir de Lilith pour faire apparaître le Diable en personne.

 

Mon avis

 

Si vous suivez ce blog, vous savez qu'il s'agit de ma troisième participation à la lecture commune avec Syl, Aymeline et Eiluned pour cette saga. Si pour ma première participation, j'étais clairement déçue, il en va tout autrement depuis. J'ai beaucoup aimé le deuxième tome que j'ai trouvé moins loufoque que le premier. J'ai adoré celui-ci alors même que l'intrigue est encore plus bizarre que dans le premier. C'est donc difficile d'expliquer pourquoi. Je vais néanmoins essayer.

 

Il est clair que l'auteur dispose d'une imagination débordante et fertile. Je n'ai jamais rien lu de ressemblant. Les protagonistes se retrouvent sur terre ou sur la lune, ils empruntent des moyens de locomotion totalement étranges, les moyens de combattre les "méchants" sont inédits. Bref, si vous voulez éviter les redites et que vous adorez la nouveauté, foncez sans hésiter.

Quand au dénouement et à une révélation concernant notre cher monsieur Rosemonde, je n'ai vraiment rien vu venir. J'ai d'autant plus aimé.

 

Bilan

 

Une vraie découverte que cette trilogie. Je remercie beaucoup mes co lectrices pour cette lecture commune.

 

Retrouvez les avis de

Syl

Aymeline

Eiluned

 

Une lecture de plus dans le cadre du Summer pal challenge d'Elizabeth Benneth

 

Summer pal challenge

 


Publié dans JEUNESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H


J'ai beaucoup aimé cette série. C'est vrai qu'elle ne ressemble à aucune autre.



Répondre
S


Les débuts ont été difficiles pour moi. Grâce à Syl, Aymeline et Eyluned je me suis accrochée et finalement j'ai bien aimé.


 


une agréable découverte


 


bon dimanche



E


Ah je suis contente que finalement tu sois emballée ! Comme quoi il faut persévérer!  (Pour Rosemonde j'adore aussi le dénouement, mais j'avais deviné :p)



Répondre
S


Apparemment je suis la seule qui n'a rien vu venir...Snif.



A


Contente que tu ais finalement persisté pour finalement adoré, c'était un pari osé et tu l'as pourtant fait bravo !



Répondre
S


Vous m'avez bien aidé



S


Ce matin, tu n'étais pas la seule à être assomée... Aventure...



Répondre
S


au réveil on n'est pas toujours fraîche



S


De nada !
Et pour le Lehane ? C'est génial hein ? T'as vu Boubba !!! Il est un régal !!!



Répondre
S


oh oui c'est génial. Réponse dans deux jours (et je viens de recevoir aujourd'hui les 3 tomes qui me manquaient pour boucler la saga )