Read in english, d'après Petit-lips

Publié le par scor13

 

read in english challenge

 

 

Après le challenge God save the livre d'Antoni, voilà le challenge Read in english de Petit-lips. En Janvier 2011, j'avais pris la résolution de commencer à lire en anglais. Sauf que, presque cinq mois plus tard, je n'ai toujours pas ouvert un livre en V.O. Si je veux avoir une chance d'écrire fin Décembre 2011 que j'ai tenu cette résolution, il est temps de me booster un peu.

 

Ce challenge est donc l'occasion rêvée de me lancer. Je pense qu'au début je vais devoir me contraindre un peu mais j'espère bientôt prendre du plaisir à lire en V.O. Ce serait l'occasion de découvrir des oeuvres qui ne sont pas encore traduites et d'améliorer ma compréhension de la langue de Shakespeare.

 

Pour ce challenge il n'y a aucune contrainte hormis celle de la langue. Je reprends les propres mots de Petit-Lips " Tous les livres sont acceptés, du roman à la BD en passant par le comics ou le manga, du moment que vous lisez dans la langue de Shakespeare".

 

J'ai d'ores et déjà dans ma PAL quelques titres en anglais que je destinais initialement à mon fils, mais il ne se décide pas. Ils seront donc pour moi.

 

Il s'agit de livres de la collection Penguin Readers. Il s'agit d'une édition simplifiée pour l'apprentissage de l'anglais. Les livres sont classés par niveau en fonction de la quantité de vocabulaire qu'elle nécessite.

 

Je vais commencer avec :

- un livre de niveau 2: Treasure Island de Stevenson

- deux livres de niveau 3: Sherlock Holmes and the mystery of Boscombe Pool, the black cat and other stories.

Cette collection est également accompagnée d'un CD qui permet d'écouter un anglophone lire les histoires. Ce qui permet également de travailler la compréhension orale.

 

Enfin j'ai dans ma PAL animal Farm de George Orwell. J'ai demandé via Bookmooch  Can you keep a secret? de Sophie Kinsella, un livre de chick-lit et industril magic, le tome 4 des femmes de l'autre monde de Kelley Armstrong. Bref je vais avoir de quoi faire.  

 

J'espère qu'en ayant des choix variés j'arriverai enfin à atteindre mon objectif de l'année.

 

Dernier point : les inscriptions se prennent sur le blog de petit-lips jusqu'au 30 Avril. Le challenge se terminera le 06 Mai 2012.

 

Have a nice day!

 

 

Publié dans CHALLENGES - DEFIS

Commenter cet article

Syl. 18/05/2011 08:18



Là, tu ne risques pas de me trouver dans ce challenge. Je suis nulle.



scor13 18/05/2011 19:52



Moi aussi (la preuve en est la lecture que j'ai fait...).



Anne 20/04/2011 19:19



D'accord, je viendrais jeter un coup d'oeil demain à ta lecture pour mieux comprendre ce challenge et si c'est à la rigueur abordable pour ma petite tête où les neurones dépérissent très vite !!



scor13 20/04/2011 19:23



Bah il y a des chances que les miens soient plus dégradés que les tiens....A demain



Frankie 20/04/2011 19:07



Très bon challenge ! Il suffit de se lancer !



scor13 20/04/2011 19:10



Mais j'attaque en douceur, avec les penguin reader qui sont plus des livres d'apprentissage que de vrais livres. J'ai d'ores et déjà trouvé le tome 4 des femmes de l'autre monde lorsque je me
sentirai un peu plus à l'aise avec la lecture VO



Anne 20/04/2011 13:45



C'est sûr que c'est sympa ce challenge pour les adeptes de la VO anglaise mais alors là, moi, je suis à la ramasse ; je me contente de lire en français !!



scor13 20/04/2011 18:29



Tu sais je suis aussi à la ramasse. C'est pour cela que je commence avec les penguin reader (c'est une collection pour les débutants). Si çà te dit vient jeter un oeil demain à ma première
lecture. Sincèrement pour l'instant je ne suis pas capable de lire un roman en VO. Et pourtant je me dis que si je continue, je ne peux que progresser en anglais. C'est aussi dans cette optique
que je participe. Et puis ces livres sont déjà dans ma PAL car je les avais acheté au moment où je passais mon concours. C'est dommage de les laisser dormir