Mordue, Michelle Rowen

Publié le par scor13

MORDUE.jpg

 

 

Résumé (4e de couverture):

Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer…venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cent ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai?
Nous avons passé un marché: il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue….avec moi de préférence! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien.
Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine!

 

Mon avis

 

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un partenariat entre Livraddict et Bragelonne/Milady. J’ai choisi de m’inscrire pour la sélection de ce livre car je lis beaucoup de bit-lit et ce livre est classé dans ce genre par Milady.

La « recette » a fait ses preuves et fonctionne une fois encore.
Nous avons toujours affaire à un trio amoureux mais cette fois il s’agit d’un trio de vampires, dont un qui est le plus vieux de tous les vampires de Toronto, Thierry de Bennicoeur. Comme dans tout bon livre de bit-lit, les vampires y sont ultra-sexy.

Néamoins cette saga se distingue des autres par certains côtés:
- Tout d’abord,  Thierry est lassé de la vie. Il veut en finir. Sarah, l’héroïne, va devoir tenter de le convaincre de ne pas attenter à ses jours.
- Plusieurs fois je me suis surprise à sourire en le lisant. L’héroïne est extrêmement attachante. Elle ne veut pas changer de vie car elle ne se rend pas compte de ce qu’être une vampire implique pour son entourage. Par certains de ses côtés, quelque peu futiles, elle m’a fait penser à certaines héroïnes, telles que Bridget Jones.

C’est ce petit côté humoristique qui m’a particulièrement plu. Je ne l’avais pas trouvé jusqu’à présent dans les autres sagas.

Enfin, j’ai également été ravie de voir que, bien qu’il s’agisse du premier tome, l’histoire ne tarde pas à se mettre en place. L’action débute sur les chapeaux de roues ce qui m’a permis de ne pas le lâcher quand j’ai commencé à le lire.

 

Bilan :

Une lecture détente très positive, avec une héroïne que je retrouverai avec grand plaisir pour le tome 2 et les suivants (apparemment 5 tomes ont été écrits par Michelle Rowen jusqu’à présent). Le deuxième tome, Accro est prévu chez Milady en Novembre.

Je remercie Bragelonne/Milady pour cette lecture ainsi que Livraddict pour m’avoir sélectionnée.

 

livraddict

Publié dans BIT-LIT

Commenter cet article

isa1977 10/02/2011 19:05



Je me suis beaucoup amusée en le lisant :)


J'adore Sarah :)



scor13 10/02/2011 19:59



il est effectivement très bien