Les mondes d'Ewilan, tome 3, les tentacules du mal, Pierre Bottero

Publié le par scor13

 

LES MONDES DEWILAN TOME3

 

Résumé (4e de couverture)

 

Un frisson d'angoisse parcourut le dos d'Ewilan. L'appel final mérite des jeux extraordinaires, peuple de Valingaï, poursuivit Baaldoub. Je t'ai donc concocté un programme éblouissant, un programme sanglant, un programme à ta mesure! »

 

Mon avis

 

L'action est de retour et elle est incessante. Nos héros arrivent dans les pays situés de l'autre côté de la mer des Brumes et certaines peuplades ne sont pas du tout accueillantes. Ils vont le découvrir à leurs dépens.

Encore une fois j'ai trouvé que le dénouement était un peu rapide (même si j'ai adoré cette lecture), notamment au niveau de l'histoire des personnages de Siam et Matthieu, de Liven et d'Ewilan. En revanche j'ai beaucoup beaucoup apprécié de ne découvrir qu'à la fin de l'histoire qui est le marcheur solitaire qui m'a intrigué tout au long du livre.

 

Bilan

 

Un tout petit avis très court pour une lecture + + + et un nouveau coup de coeur Botterien comme pourrait le dire maxoO.

J'ai adoré ce tome et je n'ai pas réussi à le lâcher avant qu'il ne soit fini.

 

Je vais malgré tout faire une petite pause avant d'enchaîner sur la troisième trilogie: d'une part parce que la médiathèque à laquelle j'ai emprunté les volumes ne ré-ouvrira pas avant Mars et que la date d'ouverture n'est toujours pas fixée, d'autre part parce que j'ai pas mal de lectures dans le cadre de partenariats à prévoir et des lectures communes à avancer.

 

Cette lecture me permet d'atteindre le niveau Rêveur du challenge Beau terrien de MaxoO. Bien évidemment je vais poursuivre avec le niveau Petit (3 trilogies lues) puisque je lirai prochainement le pacte des marchombres. Cette dernière trilogie sera également l'occasion de clore le challenge de Lebonsaï dans les délais (date butoire fixée en Juin 2011) puisque j'aurai lu les cinq livres que je m'étais engagée à lire au niveau « qui va lento va sano ». Je postulerai peut être pour le niveau suivant (moyen avec 10 livres lus) d'autant plus que j'ai certains livres dans ma PAL ou des LC programmées dessus mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour.

 

CHALLENGE boterrien

 

 

LEBONSAI

Publié dans FANTASY

Commenter cet article