Les foudres de la sor'cière, James Clemens

Publié le par scor13

les foudres de la sorcière

 

 

Résumé (4e de couverture)

 

Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main. Cette tâche écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir.

Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible.

 

Mon avis

 

 

J'avais déjà adoré le premier tome lors de la lecture commune. Il me semblait donc difficile d'arriver à faire mieux. Et bien oui...C'est possible. J'ai quasiment lu le second tome d'une traite (alors que c'est un pavé et que mes capacités en lecture sont amoindries en ce moment). Il est très prenant. On n'a qu'une envie : savoir ce qu'il va advenir d'Elena et de ses comparses.

 

On retrouve la caractéristique de James Clemens dans cette saga en tout cas, les narrations sont alternées entre deux groupes clairement différenciés qui vont se retrouver à la fin du livre. Une fois l'effet de surprise passé (dans le premier tome), j'ai réussi à apprécier cette narration même si j'ai eu quelquefois envie de sauter la partie suivante pour retrouver les protagonistes de l'action que je venais de quitter. J'ai réussi à résister et je n'en suis pas peu fière.

 

Elena murit et réussit à ne plus se laisser happer par la puissance qu'elle détient en elle. Elle semble mieux maîtriser ses pouvoirs et se laisse aller à avoir des initiatives qu'elle n'aurait jamais pris jusque là.

De nouveaux personnages font leur apparition dans ce tome. Les plus notables (dont on devine l'importance qu'ils vont avoir dans la suite des évènements) sont Sy-wen, une mer'ai, Kast le pirate des Sanguinaires, et les dragons. Mais même les personnages secondaires sont très actifs.

 

J'ai adoré la "promenade" dans le marais. La plume de James Clemens est telle que je m'imaginais au fil de l'eau découvrir les paysages, magnifiques et terrifiants qu'il nous décrit.

 

Bilan

 

Décidément une très très belle saga. Je comprends mieux l'engouement des lecteurs pour elle. Il me tarde déjà de découvrir la suite alors même que je viens seulement de refermer les pages de ce livre.

 

Cette lecture a été réalisée avec d'autres lecteurs de livraddicts. Retrouvez leurs avis respectifs en cliquant sur les pseudos:


Petit-Lips, Nane42, Adora, (FrenchDawn), Kelith, (Sollyne), nanet, bambi_slaughter, mimipouss

 

 

 

Une lecture de plus dans le cadre du Summer Pal challenge de Elizabeth Benneth.

 

Summer pal challenge

Publié dans FANTASY

Commenter cet article

petit-lips 18/07/2011 13:28



J'ai moi aussi hâte de pouvoir lire le troisième tome



scor13 18/07/2011 13:51



Oh oui. Mais il faut d'abord que je le trouve et en occasion c'est dur...



Frankie 17/07/2011 13:00



Un tome 2 que j'avais beaucoup aimé aussi. C'est vrai que c'est très visuel et qu'on a vraiment l'impression d'être avec les personnages, comme dans la scène du marais dont tu parles.



scor13 17/07/2011 17:55



Oui et d'ailleurs le talent descriptif de james clemens est aussi valable pour les créatures maléfiques....qui font froid dans le dos.



livresetpassions.over-blog.com 17/07/2011 11:14



J'ai trouvé ces nouveaux personnages vraiment très intéressant. J'ai hâte de lire la suite.



scor13 17/07/2011 17:55



Oui moi aussi. Je suis d'ailleurs partante pour une LC



nanet 17/07/2011 11:04



Coucou, j'ai beaucoup aimé aussi cette nouvelle lecture, et cetet série entre peu à peu dnas mes préférées ! 


J'aodre l'ambiance que l'auteur a su créer, les personanges complexes et le côté sombre qu'il découvre peu à peu. Un vrai plaisir, et savoir q'uil reste encore pas mal de livre me ravit ! 


 


Biz



scor13 17/07/2011 17:57



Oui mais malgré tout la saga est relativement courte par rapport à d'autres sagas de fantasy. Je viens de découvrir Legend de Gemmell et la saga compte 11 tomes.


On s'attache vraiment beaucoup aux personnages. J'ai adoré Sy'wen.



bambi_slaughter 17/07/2011 10:32



J'ai bien aimé aussi le personnage de Kast et c'est vrai que leur périple dans les marais était bien décrit. :)



scor13 17/07/2011 17:58



Oui james clemens est très fort je trouve au point de vue des descriptions. On s'y croit mais il n'y a pas de lourdeur. Tout est passionnant