Lectures communes pour le troisième trimestre 2011

Publié le par scor13

Le temps passe très vite. Le deuxième trimestre de l'année est déjà terminé. Voici venu le temps de vous annoncer les lectures communes auxquelles je participe pour le 3e trimestre 2011. 

 

Juillet 2011:

 

Le mois commence fort puisque dès le 01/07, j'ai une lecture commune avec Syl pour un cycle Dennis Lehane. Je vais non seulement faire la connaissance de l'auteur (j'ai d'ores et déjà Mystic River dans ma PAL, mais je n'ai toujours pas eu le temps de le lire), mais également de ses héros récurrents Patrick Kenzie et Angela Gennaro.

Flo, Anne de Poche en Poche, Syl et moi prendrons donc un Dernier verre avant la guerre en leur compagnie.

 

 

DESTINATION CAMBODGELe 02/07, l'avion affrêté par la compagnie Evertkhorus partira à destination du Cambodge. Mais chut, rappelez vous que je ne peux vous dévoiler ni le nom de l'auteur qui m'accompagne, ni le titre du livre.

La seule chose que je peux vous annoncer c'est que le vol n'est pas complet. Les autres passagers sont Evertkhorus - Frankie - Lynnae - Erato - achille49 - mimi54 - Véro - Touloulou - Aproposdelivres.

N'hésitez pas à nous rejoindre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 05/07, Syl, Eiluned et moi même allons prendre un cours de danse avec Roberta Morgenstern. Notre but: apprendre le tango du diable.

 

Le 13/07: nous retrouvons les mêmes participants pour un nouveau cours de danse. Cette fois ci la samba sera au programme: Sabbat samba.

 

Le 15/07, comme je suis gourmande, j'ai deux lectures communes au menu, voire trois si ma médiathèque réouvre ses portes dans les délais.

 

La première, c'est celle du tome 1 des hauts conteurs, la voix des rois. Je pars sur leurs traces en compagnie de

Achille49, Ewatoppno, FrenchDawn, Kaktusss, Korto, Léo Elfique, Naminé, Pando', Plumeline, Simi. 

Taliesin, Nanet, et Mypianocanta nous accompagneront peut être. Pour cette LC, je m'y suis inscrite sous réserve car j'attendais de recevoir le livre voyageur proposé par Acsylé. J'espère le recevoir dans les délais.

 

La seconde, c'est le deuxième tome des aventures de Kenzie et Gennaro, Ténèbres prenez moi la main...

 

La troisième (sous réserve): les chroniques de pont aux rats (avec SophieLJ)

 

Le 17/07: nous partons en groupe affronter les foudres de la sorcière de James Clemens. Le voyage s'effectuera en compagnie de  Mimipouss, Nane42, Agnah, Adora, FrenchDawn, Kelith, Korto, anasthassia, (Sollyne), (nanet), (bambi_slaughter)

 

Août 2011:

 

Dès le premier, nous repartons en compagnie de Kenzie et Gennaro, à destination du tome numéro 3 de leurs aventures, Sacré.

 

Le 10, Orson Scott Card doit lancer un enchantement sur Syl et moi.

 

Le 15, nous poursuivons les pérégrinations de Kenzie et Gennaro  avec Gone, baby, gone.

 

Le  31 Août,  je ferai une pause polar pour partir vers de la fantasy avec le tome 2 des chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard. Cette inscription est néanmoins soumise à la réouverture de la médiathèque de mon village.

 

 

Septembre 2011:

 

Avec la rentrée se termine le cycle Dennis Lehane.

 

Le premier, nous prierons pour la pluie.

 

Le 02/09, je pars vers les deux royaumes d'Eli Anderson en compagnie de Sevmarguerite, Tigrouloup, Korto, Kelith, Bubblegirl67 , FrenchDawn , Stellade  , Sofynet, Cathy , Plumeline , (LaetiChOùuxx), Basset ? et nanet. Cette lecture est elle aussi soumise à la réouverture de la médiathèque. 

 

Le 15, Moonlight Mile sera au programme.

 

Le 19/09, je pars au Wyoming, en compagnie de Syl, pour découvrir Little Bird de Craig Johnson

 

Les mois à venir seront donc chargés en lecture de polars. Entre le prix du jury Babelio/le Seuil Policier, et le cycle Dennis Lehane, il y a fort à parier que le nombre de lectures de polar rattrape (voire dépasse) celui de la fantasy sur ce blog.

 

N'hésitez pas à nous rejoindre si ces LC vous intéresse. Plus on est de fous, plus on lit.....

 

Publié dans LECTURES COMMUNES

Commenter cet article

Syl. 25/06/2011 17:01



C'est affolant !!! vive les vacances !!!



scor13 26/06/2011 10:08



Oui....Sinon ce ne serait pas possible. Je serai obligée de faire des choix