Le croque-mort a la vie dure, Tim Cockey

Publié le par scor13

le croque mort a la vie dure

 

 

Résumé

 

Un petit boulot tranquille, croque-mort.

Une ville banale, Baltimore.

Une vie rêvée.

Jusqu'au jour où, au beau milieu d'une veillée mortuaire, une charmante demoiselle lui demande d'organiser son propre enterrement.

Et voilà ce pauvre Hitch entraîné malgré lui dans une sombre histoire de chantage...où il a fort à faire pour ne pas se retrouver lui-même six pieds sous terre.


Mon avis

 

Ce livre m'a été très gentiment prêté par Syl, que je remercie beaucoup. Il m'avait tapé dans l'oeil grâce à son avis et aux extraits qu'elle avait judicieusement sélectionnés.

 

Nous avons donc affaire ici à un détective débutant...puisqu'il s'agit en fait d'un croque-

mort. Hitchcock Sewell se trouve embarqué bien malgré lui dans une affaire hors norme. Tout commence par la venue d'une très belle jeune femme lors d'une cérémonie funèbre à sa morgue. Non seulement il la remarque grâce à sa beauté mais elle lui fait une demande tout à fait incongrue, organiser son propre enterrement.

Il n'est donc à priori pas surpris lorsqu'arrive à la morgue un corps au nom de Carolyn James, sauf qu'il ne s'agit absolument pas de la même personne. Après avoir rencontré le bellâtre qui la frappait régulièrement, Guy Fellows, et s'être battu avec lui, notre héros se retrouve dans la lorgnette de l'inspecteur Kruk, qui enquête sur le meurtre de Fellows.

 

Ce que j'ai particulièrement aimé ici ce n'est pas l'enquête, qui reste somme toute assez classique, mais bel et bien l'humour qui se dégage des pages au fur et à mesure qu'on les tourne.

 

Quelques morceaux choisis :

"Si je gagnais cinq cents pour chaque "vous n'avez pas une tête de croque-mort" que j'ai entendu, je pourrais dire à Bill Gates d'arrêter de cirer mes chaussures et de reprendre ses obscures activités d'avant que je l'embauche."

"On m'assura à chaque fois que le pompier retraité avait été "un brave homme". C'est assez courant. Il n'y a que des braves illuminés pour venir vous susurrer à l'oreille que le mort était un ignoble fils de pute."

 

Bilan

 

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre qui, s'il ne révolutionne pas le genre, vous assure un très bon moment de lecture. J'ai d'ores et déjà trouvé le tome 4 en troc (il s'agit d'une série de cinq tomes à ce jour) et il me tarde de trouver les autres pour poursuivre la série. Encore un grand merci à Syl pour ce très bon moment de lecture.

 

L'avis de Syl ici

 

Publié dans POLARS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Véro. 24/06/2011 16:35



Excellent es extraits ! Ca donne envie !



scor13 25/06/2011 10:14



C'est exactement ce que je m'étais dit en lisant le billet de Syl.



Jeneen 11/06/2011 19:59



J'ai les 4 suivants si tu veux  (mais Syl est prioritaire sur le n°3 si elle le veut !!!!!!!), et au fait, j'ai reçu "indian creek" en retour du courrier non distribué , tu veux bien me
redonner ton adresse, j'ai du me tromper !(ouh là là, je n'ai plus de tête !)


Beau billet, en tout cas, et différent de Syl, c'est ce qui est intéressant ! (je me lance dès que je reçois le n°1)


A plus tard, je repars en LC (!) avec Jen !!!!



scor13 11/06/2011 21:40



je te remercie. Syl a prévu de m'envoyer le tome 2 (et j'ai le tome 4). Pourquoi pas une lecture du 3 plus tard. C'est très volontiers en tout cas. Merci beaucoup. J'ai proposé à Syl de lui
envoyer les vestiges de l'aube. Si ce genre de lecture te tente n'hésite pas à me le dire pour que je te l'envoie.


 


Bonne soirée et bonne LC



pyrausta 05/06/2011 14:25



le personnage principal est recurrent?



scor13 05/06/2011 15:27



Oui c'est un personnage récurrent.



Syl. 03/06/2011 15:12



Bonjour, Voici les dates proposées pour les Morgenstern :
- le 1er : 27 juin
- le 2ème : 05 juillet
- le 3ème : 13 juillet
Tu n'as plus qu'à valiser !!!
Je t'envoie le premier et le deuxième de Miss Plum, chasseuse de prime dès demain...



scor13 03/06/2011 17:47



merci beaucoup. Je note la première date pour les morgenstern. Par contre je ne pense pas être des vôtres pour les deux tomes suivants sauf si....je change d'avis.


 


bises



Michel 02/06/2011 20:59



Tout à fait d'accord, un peu le même humour que Stéphanie PLum


2 bonnes séries !



scor13 03/06/2011 09:06



il va falloir que je la découvre celle ci