La quête d'Ewilan, tome 2, les frontières de Glace, Pierre Bottero

Publié le par scor13

LA QUETE d'ewilan tome 3

 

 

 

 

Résumé (4e de couverture)

 

« Les bras de la goule se refermèrent sur Camille qui poussa un cri de détresse. Un froid terrible la saisissait, figeant ses membres et menaçant de faire exploser son coeur.

Camille avait si froid qu'elle aurait hurlé si elle en avait été encore capable. Elle ne sentit pas des bras la saisir, l'envelopper dans des couvertures, la frotter, la masser.

Il faisait froid.

Vraiment trop froid. »

 

Mon avis

 

Aussitôt fini le tome 1, j'ai bien évidemment enchaîné avec le tome 2. Et autant vous prévenir tout de suite : impossible de le lâcher. L'action est incessante, les personnages toujours aussi attachants. Ils forment d'ailleurs un véritable clan, tellement ils sont liés. L'univers s'enrichit avec la découverte de Al-Jeit, la capitale de l'Empire. Elle a été créée par les dessinateurs qui ont utilisé pour cela tout leur art. L'équipe initiale est rejointe par de nouveaux personnages, comme Artis le Rêveur, un guérisseur qui utilise le dessin pour pratiquer son art, et Chiam Vite le Faël.

 

Les personnages se complexifient:

On découvre, qu'Ellana, la Marchombre, n'est pas seulement une formidable pick pocket mais qu'elle possède d'autres dons, tenus secret par la Guilde à laquelle elle appartient. Ces dons font d'elle une terrible guerrière.

Camille fait preuve de beaucoup de caractère et n'hésite pas à s'opposer à Edwin lorsque celui ci désire dissoudre le groupe d'amis.

Edwin se radoucit. Il n'hésite plus à informer les autres voyageurs des différentes options possibles voire à prendre leurs avis.

Salim fait preuve de beaucoup d'humour mais aussi d'un grand courage.

 

Bilan

 

J'ai adoré cette lecture vous l'avez deviné. En revanche j'ai regretté la rapidité du dénouement. J'aurai apprécié quelques pages de plus car là j'ai vraiment eu l'impression que Camille était tellement supérieure à tous qu'elle n'aurait eu besoin de personne pour réussir cette quête. C'est vraiment le seul point sur lequel je suis dubitative.

Cette lecture a eu lieu dans le cadre du challenge Beau Terrien de MaxoO. Comme j'ai enchaîné avec la lecture du tome 3, je vais atteindre prochainement le niveau alavirien de ce challenge (une trilogie lue).

 

CHALLENGE boterrien

 

Publié dans FANTASY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Véro. 30/01/2011 22:23



Je ne lis pas ton billet car je viens juste de finir D'un monde à l'autre mais n'ai pas encore lu la suite... je repasserai quand je l'aurai lu !



scor13 31/01/2011 05:56



pas de souci....Bonnes lectures



Frankie 29/01/2011 17:05



C'est vrai qu'on peut regretter que tout soit facile pour Camille mais c'est une histoire que j'avais beaucoup aimée tout comme les très belles descriptions !



scor13 29/01/2011 17:46



non je ne regrette rien dans le roman sauf la fin un peu trop rapide. Sinon j'ai adoré le livre tout comme le tome 1 et le 3...