Les mondes d'Ewilan tome 2, l'oeil d'Otolep, Pierre Bottero.

Publié le par scor13

les mondes d'ewilan tome 2

 

 

 

Résumé (4e de couverture)

« Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche, Edwin tira son sabre, Salim son poignard. Le coeur serré par l'angoisse, Ewilan comprit pourtant qu'ils ne pourraient pas arrêter le monstre. Elle se glissa dans l'Imagination. »

 

Mon avis

 

Je poursuis avec délectation la découverte de l'oeuvre de Pierre Bottero.

 

Les personnages sont de retour dans le monde de Gwendalavir. L'Empereur Sil'Afian envoie Ewilan et ses compagnons sur les traces des parents d'Ewilan. Leur mission: les retrouver afin qu'ils regagnent au plus tôt Gwendalavir, ramener Illian chez lui, et établir des relations diplomatiques avec Valingaï.

Nos héros et Bruno Vignol entretiennent toujours des rapports à distance, grâce à un chuchoteur. C'est ainsi que Bruno Vignol les informe qu'un traître opère au sein même de la capitale, en lien avec Elea Ril' Morienval. Cette fois encore les dangers qu'ils vont devoir affronter sont multiples.

 

Le caractère des personnages principaux (Ewilan et Salim) s'affirme. Salim poursuit son apprentissage avec Ellana et commence à prendre ses marques. Ewilan quant à elle sait faire preuve d'une volonté inflexible au point de ne pas hésiter à affronter Edwin et Maître Duom et de les faire plier.

 

Bilan

 

L'écriture de Pierre Bottero est toujours aussi plaisante même si dans ce tome j'ai trouvé qu'il y avait sensiblement moins d'actions que dans les tomes précédents. Malgré tout je l'ai dévoré en très peu de temps et il me tarde d'entamer le dernier tome de la trilogie. Cette lecture a eu lieu dans le cadre du challenge Beau Terrien de MaxoO. Il ne me reste plus qu'un tome à lire pour atteindre le niveau Rêveur (2 trilogies lues).

 

CHALLENGE boterrien

Publié dans FANTASY

Commenter cet article

Véro. 13/02/2011 15:12



Tu les lis à la vitesse de l'éclair ... et je n'en suis pas aussi loin que toi !



scor13 13/02/2011 16:45



Je fais une pause. j'ai pas mal d'impératifs de lecture en partenariat et lectures communes