Je BookMooch, tu BookMooch, il BookMooch

Publié le par scor13

  bookmoch

 

Tu es en vacances. Peux tu nous dire ce que tu as fait hier?

 

C'est une longue histoire. J'ai Mooché Virginie et j'ai été Mooché par Caro et Sydney

 

Heu, tu occupes tes loisirs comme tu veux et eux aussi mais sincèrement ils ne sont pas capables de se moucher seuls?

 

Non, pas M.O.U.C.H.E.R mais M.O.O.C.H.E.R. Bon je vais t'expliquer plus clairement j'ai découvert un site qui s'appelle BookMooch, qui est un site où on envoie et on reçoit des livres.

 

Ah, d'accord. Je comprends mieux. Un site de troc réservé aux livres?

 

Ce n'est pas vraiment un site de troc au sens "échange de biens" mais c'est un peu la même idée. Je trouve cela avantageux par rapport au système classique de troc car pour troquer il faut que les deux personnes aient des objets qui les intéressent mutuellement. Ici tu mooch un livre à une personne A qui elle même va moocher un livre à une personne B.

 

Peux tu nous en dire un peu plus?

 

Tu établis la liste de livres que tu veux donner. Chaque livre rajouté dans la base de BookMooch te rapportes des dizièmes de points. Dès que tu as un point tu peux l'échanger contre un livre. Les livres que tu donnes via le site te rapportent un point chacun (sauf si tu donnes à l'étranger, cela te rapporte deux points de plus pour compenser les frais d'envoi plus élevés, en théorie). Il y a une liste de souhaits qui te permets d'être prévenu dès que quelqu'un propose un livre qui t'intéresse.

 

Je ne comprends pas ce que tu entends par "Frais d'envoi plus élevés en théorie". Peux tu clarifier?

 

J'ai découvert grâce à une autre moocheuse que les frais d'envoi de livres à l'étranger depuis la France sont nettement moins chers que pour un envoi à l'intérieur du pays.

Par exemple aujourd'hui pour un envoi en Suisse j'ai payé 1,28 € pour un livre jusqu'à 500g. En colissimo international, l'envoi du même livre m'aurait coûté 16,15 euros et en France, le même envoi m'aurait coûté 5,60 euros.

Par contre le délai est beaucoup plus long (il faut compter environ 3 semaines de délais) puisque c'est de l'économique. Le tarif est accessible aussi aux particuliers. La seule condition c'est qu'il doit s'agit d'un livre (mention livre sur l'enveloppe) et que l'enveloppe ne doit pas contenir de publicité (à la poste on m'a conseillé de laisser l'enveloppe ouverte pour que le guichetier puisse vérifier ce que contient l'enveloppe).

Alors je ne vais plus hésiter à troquer à l'étranger.

 

Quels sont les avantages par rapport à d'autres sites du même genre ?

 

C'est le seul que j'ai testé. Donc je ne suis pas vraiment bien placée pour décrire ses avantages mais le plus important par rapport à ceux que je connais c'est qu'Il n'y a aucune commission encaissée par BookMooch, aucun frais d'inscription. C'est entièrement gratuit sauf les frais d'envoi qui sont à payer évidemment.

On peut moocher dans le monde entier.

C'est très rapide. Je me suis inscrite hier, j'ai déjà pû moocher une personne, j'ai été mooché par deux autres et j'ai encore acquis 2,6 points qui me permettent de moocher d'autres personnes.

 

Quels sont les inconvénients?

 

Le site n'est pas ergonomique. Et le principal inconvénient que j'y vois pour l'instant c'est que la base de données de livres en français n'est pas très importante.

 

Et voilà le lien des tarifs pour les envois à l'étranger

 

Bon BookMooch alors

 

Publié dans SITES DE TROC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article