Idhun, Tome 1, la Résistance, Laura Gallego Garcia

Publié le par scor13

idhun

 

 

Résumé

 

Le jour où survient la conjonction astrale des trois soleils et des trois lunes, Ashran prend le pouvoir sur Idhun. Un guerrier et un magicien, exilés de cette planète, organisent la Résistance. Leur objectif: renverser Ashran et ses alliés, de redoutables serpents ailés. Or, Ashran a envoyé sur Terre Kirtash, en lui donnant pour mission de tuer deux adolescents, Jack et Victoria. Sauvés par la Résistance, ils découvriront qu'un lien mystérieux les unit au monde d'Idhun...

 

 

Mon avis

 

Ce livre a fait les beaux jours de la sphère blogosphérique lors de sa sortie en France. Il me tardait donc beaucoup de le découvrir. Et pourtant je remettais toujours sa lecture à plus tard. Je me suis donc décidée à organiser une lecture commune sur Livraddict pour le sortir de la bibliothèque où il était rangé en attendant des jours meilleurs.

 

L'objet livre en lui même est très beau. La couverture argentée sur laquelle se trouvent dessinés un dragon, une licorne et un serpent est recouverte d'une jaquette qui reprend les mêmes motifs et qui laisse transparaître la brillance de la couverture à travers la multitude de petits trous qui la parsèment.

 

L'histoire se passe entre trois « mondes », la terre, Idhun et Limbhad qui est une sorte d'abri dans lequel la Résistance a trouvé refuge lorsqu'elle s'est enfui d'Idhun. L'univers créé par l'auteure n'est pas en cela très original, de même que les personnages qui y prennent place. On y trouve des nécromanciens, des fées, des dragons et des licornes.

 

J'ai déjà lu des livres de Fantasy jeunesse. C'était notamment le cas avec les trilogies de Pierre Bottero. Dans Idhun, Jack, Victoria et Kirtash sont eux aussi des adolescents. Ils luttent les uns contre les autres dans des camps adverses. Mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux comme avec Ewilan et Salim.

 

De même, l'intrigue est aisée à dénouer. Laura Gallego Garcia ne lance pas de fausses pistes. Elle parsème de nombreux indices tout au long du livre nous permettant d'arriver à la « Révélation » sans être surpris.

C'est peut être ce qui fait que je suis aussi mitigée avec ce livre. Je suis d'autant plus surprise qu'Idhun est annoncé dans le livre comme le plus grand succès à ce jour de l'auteure, alors que j'ai pour ma part préféré les chroniques de la Tour, que je trouve beaucoup plus abouties.

 

Bilan

 

Malgré tout l'écriture de Laura Gallego Garcia est plaisante et j'ai lu le livre quasiment d'une traite.

Je lirai la suite avec plaisir, sans en attendre beaucoup hormis le fait de passer un agréable moment de lecture. Et c'est peut être là que réside l'explication de ma « déception ». J'en attendais beaucoup. Il faut préciser aussi que le livre lu précédemment à celui-ci était Druide, qui sera certainement LE coup de coeur de mon année 2011. Peut être que la lecture de celui-ci en a pâti.

 

 

Retrouvez les avis des autres participants de la LC:

 

Florel

Stellade

Lalou
Vozrozhdenyie 
Belle de nuit

 

Publié dans FANTASY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sofiaportos 19/04/2011 19:50



J'ai lu Deux cierges pour le Diable du même auteur. Un vrai coup de coeur et depuis j'ai envie de renouer avec ses écrits. Je pense que je serais plus attentive à ma lecture vu ce que tu en dit
;)



scor13 20/04/2011 06:49



Apparemment j'avais vu aussi de mauvais avis sur deux cierges pour le diable. Ca a l'air d'être assez partagé. Par contre j'ai vraiment adoré les chroniques de la tour. Si tu en as la possibilité
n'hésites pas à le lire



Laure 12/04/2011 08:28



Un peu tous du même avis, je ne sais pas si je lirai la suite un jour !!! peut-être si je peux l'emprunter mais je ne pense pas que je l'acheterai.



scor13 12/04/2011 18:57



Non c'est sûr. Pour ma part je ferai l'impasse aussi sur un achat.



florel 11/04/2011 09:43



Ben comme toi, le tome deux je le lirais un jour mais je ne me presserais pas pour le faire.


Par contre c'est vrai que la couverture est très belle.


Bonne semaine.


Florel



scor13 11/04/2011 18:06



Oui c'était une petite déception celui là.


 


J'espère que le second sera mieux. Bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi



belledenuit 11/04/2011 09:37



Effectivement tu es mitigée sur ce bouquin. Pour ma part, j'en attendais aussi beaucoup surtout que ma fille l'avait lu et l'avait aimé. Je lirai aussi le T2 par curiosité mais surtout pour voir
un peu comment évoluer ce trio. Les triangles amoureux ça me saoûle un peu alors il faut que l'auteur fasse quelque chose.



scor13 11/04/2011 18:07



alors nous sommes deux avec les triangles amoureux. J'ai aussi été déçue en comparaison avec les chroniques de la tour que j'ai beaucoup aimé. J'espère que l'amélioration sera notable sinon j'en
resterai sûrement là



Iluze 10/04/2011 17:50



Moi aussi je n'en attend pas beaucoup de la suite mais j'ai plus aimé que toi ce premier tome !



scor13 10/04/2011 18:02



je pense que mon attente était trop importante du coup j'ai été déçue....