Challenge juste pour lire numéro 2, le bilan

Publié le par scor13

challenge juste pour lire

 

 

 

La deuxième session du challenge de Mycoton32, "juste pour lire" vient tout juste de se terminer.

 

A cette occasion, elle nous avait proposé de voter pour choisir une période. La plupart ont choisi la période du 12 au 27/02/2011. Cela m'arrangeait car dans cette période je disposais d'une semaine de vacances, moment le plus favorable à mes lectures.

 

J'ai donc pu faire 3 sessions :

- une session de 9 heures en libre : les trois tomes d'Ellana de Pierre Bottero soit 1238 pages (en fait le premier tome avait été commencé la veille du challenge, j'ai donc déduit les 103 pages que j'avais déjà lu du total normal)

- deux sessions de 3 heures en libre: j'ai lu 296 pages de la conspiration du temple de steve berry pendant la première et 313 pages du même livre pendant la seconde ce qui m'a permis de le finir.

 

J'ai donc terminé mon challenge avec un total de 1847 pages. J'avais initialement prévu de faire une session de 3h en libre (je n'avais pas réussi à faire plus lors du précédent challenge)donc mon challenge est réussi. Je réalise que le choix du livre importe beaucoup lorsqu'on se lance dans un tel défi. Pour le prochain je tâcherai d'en tenir compte.

 

Prochain objectif : faire plus de sessions pour le prochain challenge.

Je doute d'arriver à refaire une session de 9 heures. D'une part je n'ai réussi à me "libérer" de mes obligations familiales que parce que j'étais malade et d'autre part parce que j'étais en train de lire un vrai coup de coeur (la saga du pacte des marchombres).

 

Merci encore à Mycoton32 pour l'organisation de ce challenge

 

Publié dans CHALLENGES - DEFIS

Commenter cet article

Frankie 03/03/2011 19:10



Bravo pour ton challenge ! Le challenge de 3 h me convient très bien car je doute de pouvoir lire plus longtemps d'affilée mais j'aimerais bien en faire plus lors d'une prochaine session. Mais
comme tu dis, les obligations familiales font que ce n'est pas toujours possible.



scor13 03/03/2011 19:29



C'est très difficile je trouve d'arriver à se libérer...sauf à vivre sur une île déserte mais comme heureusement ce n'est pas le cas...


Je doute d'arriver à faire aussi bien pour le prochain s'il y en a un...il faut peut être que j'envisage d'aller me balader en bikini autour de la maison en pleine nuit pour attraper un petit
rhume. Ca m'a bien aidé sur ce coup là