Challenge "Juste pour lire"

Publié le par scor13

 

 

challenge-juste-pour-lire.jpg

 

 

Je n'avais jamais participé à un marathon de lecture, comme le read-a-thon de Chrestomanci , car cela me semblait difficilement faisable sans un minimum de préparation. Préparation logistique s'entend ou « Comment ne pas être dérangée par la famille au moment crucial du repas » ou à d'autres moments tout aussi passionnants vous vous en doutez. Pourtant j'avoue être extrêmement tentée.

 

Lorsque Mycoton32 a proposé son challenge « Juste pour lire » sur Livraddict j'ai sauté sur l'occasion. En effet, les durées sont multiples (3/6/9/12 heures ou plus). On peut choisir un thème (classique, fantasy, ou libre, ce dernier étant un mélange de ce que l'on veut).

 

Cette première édition s'est déroulée sur quinze jours ce qui a permis à d'autres participants de faire plusieurs sessions. De mon côté hélas j'ai tout juste réussi à caser une session de 3 heures.

 

Mon bilan est tout de même positif.

En effet, grâce à ce challenge j'ai appris qu'il était impossible pour moi d'ouvrir un livre afin de le lire pendant 3 heures à partir de 22 heures. Au bout d'une heure j'ai honteusement piqué du nez dessus....et ce n'était pas la faute du livre en question. Il faut donc que je démarre mes sessions en tout début de journée ou en début d'après midi pour avoir fini le soir.

 

J'ai donc lu en trois heures « Le pacte du Hob de Patricia Briggs ». J'étais partie dans l'idée du thème libre mais c'est vrai qu'en lisant un seul livre cela aurait pu aller aussi dans le thème fantasy...

 

donc cela donne : 14/11 3h en mode libre, 252 pages.

 

Je remercie Mycoton32 pour avoir lancé cette idée de challenge. J'aime beaucoup l'idée de se lancer des défis à soi-même même si la « morale » du challenge que je retiendrai sera « Ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre ».

Je ne désespère pas de pouvoir faire mieux à la prochaine session : plusieurs fois 3h par exemple...

 

Rejoignez nous pour la prochaine édition

 

 

 

Publié dans CHALLENGES - DEFIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Félicitation pour ton challenge, le mien est ici ! A<br /> bientôt pour de nouvelles aventures :P<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta visite. malheureusement je n'ai pas réussi à faire autant de sessions que je l'avais espéré. J'espère faire mieux la prochaine fois<br /> <br /> <br /> <br />