Challenge god save the livre

Publié le par scor13

god save the livre

 

 

 

Et un challenge de plus pour moi en cette année 2011. Même si je cumule plusieurs challenges, je pense tout de même être raisonnable dans la mesure où je m'inscris soit à des challenges illimités dans le temps soit à des challenges limités mais avec des niveaux raisonnables. Cette fois j'ai décidé de rejoindre un challenge lancé par Antoni du blog passion livre. Ce challenge, intitulé « God save the livre » consiste à lire au moins un livre ou roman d'un auteur anglais.

 

Antoni a choisi de le décliner en plusieurs niveaux. Je reprends ses propres termes pour leur présentation.

 

La catégorie "Dirty Harry": un livre lu.

La catégorie "Prince Charles": cinq livres lus.

La catégorie "Prince William": dix livres lus. x livres lus

La catégorie "Lady Di": quinze livres lus quinze livres lus

La catégorie "The Beatles": vingt livres ou plus.

La catégorie "Queen Mom": au moins un livre lu en VO. 



Pour ma part, je suis inscrite au niveau Prince Charles. En effet, je suis actuellement en train de lire deux oeuvres qui rentrent dans le cadre de ce challenge: le livre de la jungle de Kipling et Persuasion de Jane Austen. Dans ma PAL j'ai également un livre de Sarah Ash (préquelle aux larmes d'Artamon tome 1), le maître du temps de Louise Cooper, Robin de Stephen Lawhead, et un sur deux de Steve Mosby. D'ici le mois de Novembre je vais de plus participer à une Lecture commune organisée par Florel sur Livraddict et qui porte sur Jonathan Strange and Mr Norell de Susanna Clarke. Autant de lecture en perspective qui devraient me permettre d'atteindre le niveau choisi relativement facilement. De plus j'ai intégré ces livres de ma PAL dans mon défi personnel ABC, ce qui me permet d'atteindre deux de mes objectifs, réussir ce challenge et avancer mon défi.



Dernière précision, le challenge se termine en février 2012.

Publié dans CHALLENGES - DEFIS

Commenter cet article

Syl. 18/05/2011 08:20



J'en suis ! Mais jusqu'à présent je suis lamentable.



scor13 18/05/2011 19:51



Et moi guère mieux....Mais je pense passer au niveau supérieur. J'ai tout ce qu'il faut dans ma PAL (après il faut le temps de la descendre)



Antoni 22/01/2011 20:45



Merci, merci et... merci. Ce challenge débute sur les chapeaux de roue, grâce à vos inscriptions et vos articles relayant l'information. Merci à toi, scor13 et à très vite.


Amicalement,



scor13 22/01/2011 21:28



A très bientôt