C'est lundi que lisez vous, numéro 18.

Publié le par scor13

cestlundiquelisezvous

 

C'est un nouveau Lundi et c'est l'heure du bilan hebdomadaire initié par Mallou et repris par Galléane

 

 

La semaine dernière j'ai lu (11/04-17/04)

 

J'ai respecté mon programme "presque" à la lettre puisque j'ai encore eu une semaine sur les chapeaux de roues.

 

J'ai donc réussi à terminer  Totally killer de Greg Olear. J'ai aimé ce livre mais j'ai été gênée par les trop nombreuses références à l'année 1991. 

 

J'ai lu un livre qui trainait dans ma PAL depuis des années, Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl. J'aime beaucoup cet auteur, et pourtant je ne me décidais pas à franchir le pas. C'est aujourd'hui chose faite et j'en suis ravie, même si je suis globalement moins enthousiaste qu'avec les autres ouvrages que j'ai lu jusqu'à ce jour. Je l'ai lu dans le cadre du challenge God save the livre d'Antoni.

 

- Montana 1948 de Larry Watson. Je l'ai lu dans le cadre du challenge Nature Writing de Folfaerie. Elle m'avait interpellé avec un de ses articles sur l'école du Montana. J'ai adoré cette lecture. Je remercie beaucoup Folfaerie d'avoir lancé son challenge qui m'a donné envie de découvrir cet auteur. Je vais m'empresser de poursuivre avec Justice, le préquelle de Montana 1948. Je publie mon article demain si vous êtes intéressés par ma découverte....

 

- J'ai commencé les héritiers d'Enkidiev de Anne Robillard pour le partenariat Michel Laffont et .Livraddict.

 

  Cette semaine je vais lire (18/04-24/04)

 

Ouf les vacances sont enfin là. Je vais donc m'avancer sur mes LC et sur des livres qui me font très envie mais qui, pour certains, sont des pavés.

 

- Finir Les héritiers d'Enkidiev

- Lire les bannis et les proscrits tome 1 de James Clemens (LC le 15/05): depuis le temps que je lis des avis positifs, il me tarde vraiment de me plonger dans cette lecture.

- Le livre sans nom (LC 04/05): j'ai vu des avis un peu mitigés récemment. J'espère qu'il va me plaire.

- Feydelins (gagné sur le blog de Jess, merci encore à elle). 

- la trilogie berlinoise de Philip Kerr. Depuis que je suis arrivée sur Livraddict je lis des avis positifs sur cette trilogie et il me tardait de le trouver en troc ou en occasion pour me lancer. J'ai enfin réussi à me le procurer grace à bookmooch. 

 

Edit à 12h24: Syl m'ayant demandé de l'attendre pour lire Feydelins en Mai en lecture commune, je le remplace par l'île au trésor de Stevenson. J'ai commencé à le lire en anglais pour le challenge de Petit-lips. Mais c'est surtout une version abrégée pour les débutants. Je vais donc enchaîner avec la version française.

 

 

La semaine prochaine je pense lire ces livres (25/04-01/05)

 

Comme il va bien falloir commencer à préparer la rentrée je vais me limiter un peu plus et privilégier les livres qui dorment dans ma PAL.

 

- un classique: les voyages de Gulliver de Jonathan Swift. Je l'avais initialement acheté pour mon fils lorsqu'il était enfant....sauf que, au vu de la quatrième de couverture, j'ai trouvé préférable de le remiser et de me le garder pour le lire lorsque l'envie se ferait sentir...L'envie n'était jamais là et donc il restait bien au chaud.

Il est donc temps de le sortir de son sommeil et de le découvrir. Il fera partie du challenge God Save the Livre d'Antoni. 

 

- Mille femmes blanches de Jim fergus. Je l'ai trouvé quasi neuf à Emmaüs. C'était une occasion de le lire et de sortir un peu des genres de livres que je lis habituellement.

 

- Encore un livre trouvé à Emmaüs avec Le silence de la mer de Vercors. J'avais déjà programmé cette lecture il y a quelques semaines mais je n'avais pas réussi à m'y mettre car j'étais débordée. Je l'ai donc repoussé aux vacances.

 

 

 

Retrouvez les annonces des autres participants à ce rendez vous hebdomadaire sur le nouveau blog de Galleane

Commenter cet article

wiloobi 19/04/2011 12:40



J'ai lu la trilogie de Kerr.


C'est un trés bon livre mais je crois que j'aurais préfèré le lire en anglais.  C'est du polar fort honnète.  La prime c'est que Kerr exprime vraiment un point de vue sur le
nationalisme allemand des années 30 et 40 qui fait un peu peur.


Bref je vous mets dans mon blogroll


 



scor13 19/04/2011 13:03



Malheureusement je suis loin d'être capable à l'heure actuelle de lire un tel pavé en anglais. Cela viendra peut être un jour....


 


Merci et bonnes lectures



strawberry 18/04/2011 21:15



Bonsoir


beaucoup de belles lectures aussi .


Charlie et al chocolaterie est dans ma PAL également .


Bonne lecture !



scor13 19/04/2011 06:53



Merci. Bonne semaine à toi aussi



Frankie 18/04/2011 19:39



J'espère que le livre sans nom me plaira aussi ! Je suis ravie que tu te lances dans Les Bannis et proscrits ! Je vais également lire La trilogie berlinoise cette année ! Bonne semaine et bonnes
lectures !



scor13 18/04/2011 19:43



merci Frankie. Bonne semaine livresque à toi aussi



Liloochat 18/04/2011 17:27



Oui il parait que la trilogie berlinoise est un trés bon livre et que c'est un peu un incontournable ;)


J'ai hâte de lire ton avis ;)



scor13 18/04/2011 17:57



Oui j'espère qu'il va me plaire


 


Bonne semaine



Anne 18/04/2011 15:53



"Le livre sans nom" ; j'ai hâte de le lire mais il ne sort en poche que le 1er juin. Encore 1 mois 1/2 à tenir ; c'est trop dûr !!


"La trilogie berlinoise" ; je n'attends qu'une chose, d'avoir assez de temps devant moi pour m'y lancer.


Je te conseille chaudement "Mille femmes blanches" que j'ai lu à sa sortie mais dont j'ai encore plein de mots et d'images dans la tête ; un coup de coeur pour ma part.



scor13 18/04/2011 16:40



Oui je te comprends je n'ai pas eu la patience d'attendre la sortie en poche, ni même l'arrivée en occasion d'ailleurs....


Génial je devrais passer une bonne semaine de lecture alors...Merci. Bonne semaine à toi