Attaque magique, Ilona Andrews

Publié le par scor13

ATTAQUE MAGIQUE

 

 

 

 

 

Résumé (4e de couverture)

 

La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler: c'est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle ne sait plus où donner de la tête. Pourtant, lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial: trouver l'auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes....Voilà qui n'arrange pas son planning!

 

Mon avis

 

J'avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes de la saga et pourtant celui-ci dormait dans ma PAL depuis plus d'un an. Il a donc fallu une lecture commune sur Livraddict (et un livre à l'atmosphère très pesante juste avant) pour me décider à le sortir de la bibliothèque.

 

Il me fallait une lecture très légère et elle a pleinement remplie son rôle.

J'ai retrouvé avec grand plaisir la Meute d'Atlanta et les relations entre Curran et Kate, qui sont toujours tendues mais évoluent. Certains éléments sont dévoilés à Kate par leurs amis respectifs et elle commence de ce fait à comprendre comment Curran la perçoit. Malgré tout elle ne semble pas prête à perdre son indépendance, face à son chevalier servant. C'est un peu le rôle de Curran dans ce tome. Il est moins présent au niveau de l'intrigue, recentrée sur Jim, le chef de la sécurité de la meute, mais il apparaît lorsqu'il faut sauver Kate des mains de ses ennemis.

 

On en sait un peu plus sur le passé de Kate, et notamment sur son vrai père, Rolland. Même s'il n'apparaît pas directement dans ce tome, il commence à se mettre en travers du chemin de la jeune femme et celle-ci n'apprécie pas cette intrusion. Vraisemblablement ce sera une des relations incontournables dans les tomes à venir.

 

Bilan


 

Une lecture légère comme je les aime qui est tombée à point nommée dans mon planning de lectures. Une lecture de plus pour le challenge d'Elizabeth Benneth (Summer pal Challenge) et de Liyah (STAR).

 

Retrouvez les avis des autres participants de la lecture commune

Reveline

Korto

Mycoton32

 

Summer pal challenge

star 2

Publié dans FANTASY

Commenter cet article

Syl. 21/08/2011 21:22



Ah, ben je ne connais pas !!! à voir...



scor13 22/08/2011 07:46



C'est une série sympa commencée quand je n'arrivais plus à lire que de la bit-lit.


 


 



Korto 21/08/2011 10:03



Je n'aurais jamais pensé qualifier Kate Daniels de lecture légère =0 Merci d'avoir participé à ma première LC ;) RDV le 18 novembre pour le prochain épisode !



scor13 21/08/2011 18:58



Je sortais d'une lecture très très noire mais même sans çà je ne l'aurai pas qualifié autrement je pense. Je vais attendre de le trouver en troc pour me le procurer donc tu liras sûrement le tome
4 avant moi. Bonne lecture.



Mylène (ou Mycoton32) 21/08/2011 09:49



J'ai passé moi aussi un excellent moment, la fin de ce tome laissant présager un tome 4 des plus interessant



scor13 21/08/2011 18:59



oui il y a des chances que Curran et Kate affrontent des situations...hum...Chaudes